CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles
Thématiques >

Jeunesse

30/01/2018 - Secret professionnel et concertation de cas

La Ligue des droits de l’Homme, le Comité de Vigilance en Travail Social et le Service Droit des Jeunes de Bruxelles, en partenariat avec la Haute Ecole Bruxelles-Brabant (HE2B), vous proposent de participer à une journée de réflexion portant sur le secret professionnel et les concertations de cas.
QUEL OBJECTIF ? L’objectif est de mener, avec les acteurs de terrain, une réflexion quant aux balises que nous souhaitons défendre dans la mise en place des « concertations de cas ». Les ateliers de (...)

Lire la suite de 30/01/2018 - Secret professionnel et concertation de cas

Les " négociations " continuent pour le Décret Code

Article diffusé sur le site du Guidesocial.be, le 09/11/2017
Le secteur de l’Aide à la jeunesse est en pleine réforme. Le nouveau Décret Code, régulant les mesures de protection de la jeunesse, a été soumis au secteur une première fois et a fait l’objet d’un avis du Conseil de Coordination de l’Aide à la Jeunesse, notamment. Approuvé en 2ème lecture par le gouvernement, les auditions entre le Cabinet et le secteur continuent, avant sa signature.
Le secteur de l’Aide à la jeunesse n’aura finalement pas (...)

Lire la suite de Les " négociations " continuent pour le Décret Code

Jeunesse en galère, marre d’être précaire !

Du 17 octobre 2017 AU 17 NOVEMBRE 2017 - Ensemble contre la précarisation et l’appauvrissement : alliance avec les étudiantes et les étudiants ! (et ainsi de suite de 17 en 17 de chaque mois)
Le RWLP se mobilise avec la Fédération des étudiants-tes francophones, avec des syndicats et associations, en front commun car étudier est un droit, pas un privilège. Stop à la précarité des étudiantes et étudiants lors de la Journée Internationale des Etudiantes et Etudiants, le 17 novembre 2017 à Bruxelles. (...)

Lire la suite de Jeunesse en galère, marre d’être précaire !

Enfermés dehors

Rapport de la Féantsa et de la Fondation abbé Pierre
Enfermés dehors - Des solutions de logement pour la transition vers l’indépendance des jeunes en situation de vulnérabilité
Un peu partout en Europe, les jeunes de moins de 30 ans sont particulièrement affectés par les coupures budgétaires et les politiques d’austérité qui ont été mises en oeuvre ces dernières années. Un nombre inquiétant de jeunes en Europe sont exclus du marché du logement ou sont logés de façon précaire. Ils représentent 20 à 30% de (...)

Lire la suite de Enfermés dehors

Et pendant ce temps, en Communauté française et en Wallonie ...

Épinglé sur le site du Guide social, le 28/09/2017.
Cette rentrée semble plus difficile que les précédentes. En cause : la crise politique qui traverse le pays et rend incertains plusieurs dossiers cruciaux pour le monde associatif, en particulier en matière d’aide à la jeunesse. Petit tour d’horizon des réels changements opérés par les gouvernements.
LIRE LA SUITE SUR LE SITE DU GUIDE SOCIAL
En savoir au sujet de la réforme de l’aide à la jeunesse ?
Ecoutez l’éclairage radio de Libres, Ensemble en (...)

Lire la suite de Et pendant ce temps, en Communauté française et en Wallonie ...
Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-...-17-