CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles
Thématiques >

institutionnel

Rapport intersectoriel 2018

Le rapport intersectoriel 2018 est rédigé par le CBCS en application de l’article 163 du décret de la Cocof du 5 mars 2009 relatif à l’offre de services ambulatoires dans les domaines de l’action sociale, de la famille et de la santé.
Les sources du rapport sont les rapports sectoriels élaborés précédemment par les organismes de coordination et/ou représentation enrichis de quelques éléments contextuels de contributions extérieures. Il ne peut donc pas être appréhendé comme une photographie exhaustive (...)

Lire la suite de Rapport intersectoriel 2018

Les rapports sectoriels 2017

Le « décret ambulatoire » prévoit que les organismes de coordination élaborent au moins tous les cinq ans un rapport relatif au secteur qu’ils représentent.
Article 163 :
§ 1er Les organismes élaborent, au moins tous les cinq ans, un rapport qui contient, pour chaque secteur représenté par l’organisme : 1° une description de l’évolution des pratiques professionnelles du secteur ; 2° une analyse de l’évolution des problématiques sociales et de santé que rencontre leur secteur ; 3° une analyse de (...)

Lire la suite de Les rapports sectoriels 2017

ASSOSS ASBL, parce qu’ensemble, on va plus loin ...

En écho à la publication "Hors-circuit" pour faciliter l’éclosion d’initiatives novatrices, présentation de l’ASBL ASSOSS, comme "Association Social Santé".
C’est pour mieux résister que nous vous proposons de faire dialoguer pistes de réflexion et travail de terrain d’aide et de soin à Bruxelles. Pour que l’un résonne en l’autre, pour que l’un et l’autre s’alimentent, mais montrent aussi leurs limites, les espaces manquants entre rêve et réalité pour un travail social renouvelé. Le CBCS asbl
Pour avoir (...)

Lire la suite de ASSOSS ASBL, parce qu’ensemble, on va plus loin ...

Appel à candidatures pour le Conseil consultatif CoCoF

Le Collège de la Commission communautaire française procédera prochainement au renouvellement du mandat des membres du Conseil consultatif francophone de l’Aide aux Personnes et de la Santé.
Quatre des six sections du Conseil sont concernées : Section Politique en faveur de la personne handicapée ; Section Hébergement ; Section Aide et soins à domicile ; Section Services ambulatoire.
Date limite pour entrer sa candidature : 28 février 2018.
Toutes les informations sur le SITE DU SERVICE PUBLIC (...)

Lire la suite de Appel à candidatures pour le Conseil consultatif CoCoF

OIP IRISCARE : on en sait un peu plus sur sa structure

Cela fait maintenant plus d’un an que l’on parle, dans le lanterneau politique régional, de la création d’Iriscare, l’organisme d’intérêt public (OIP) chargé de la gestion des compétences transférées du fédéral vers la Cocom lors de la VIème réforme de l’Etat....
Son existence juridique ayant été récemment avalisée par l’ordonnance du 23 mars 2017 (publiée au MB le 12 avril 2017), il restait à en définir l’architecture et à programmer les étapes menant à son fonctionnement effectif.
Une série d’informations ont (...)

Lire la suite de OIP IRISCARE : on en sait un peu plus sur sa structure
Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-...-14-