CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles
Informer > 

Actualité des secteurs

Appels à projet

Précarité et santé
Précarité et logement
Précarité et santé Le Fonds Lokumo lance un appel à projets pour soutenir les initiatives ou projets qui identifient et accompagnent les personnes précarisées et isolées dans leurs situations médicales au sens large en vue de l’amélioration de leur santé, de leur qualité de vie et de leur réinsertion dans les circuits de santé accessibles à la population en général.
Cet appel à projets est géré en partenariat avec la Fondation Roi Baudouin. Le dossier doit être (...)

Lire la suite de Appels à projet

Il est temps de prendre posisition sur les soins palliatifs

Communiqué diffusé le 15 mai 2017 par les trois fédérations de soins palliatifs, à l’occasion du 15ème anniversaire de la loi sur les soins palliatifs.
A l’occasion du 15e anniversaire de la loi sur les soins palliatifs (2002), les trois fédérations de soins palliatifs du pays demandent avec insistance à la ministre Maggie De Block de s’atteler à une réaffectation des moyens du secteur curatif vers le secteur palliatif.
À cette fin, les trois fédérations demandent la mise en application de la nouvelle (...)

Lire la suite de Il est temps de prendre posisition sur les soins palliatifs

Le Manifeste du travail social, baroudeur...

Le vendredi 05 mai 2017, le Comité de Vigilance en Travail Social a organisé son assemblée plénière ouverte à tous.
Au centre des débats et perspectives : "Le Manifeste du travail social" comme outil concret et porte d’entrée intéressante pour défendre, entre autres, le secret professionnel. Pour dépasser les débats technicistes et l’ancrer davantage dans la réalité du travail social.
Pour Catherine Bosquet, membre du bureau du CVTS, "il reste malheureusement une offre de formation qui n’est pas remplie (...)

Lire la suite de Le Manifeste du travail social, baroudeur...

Quelle place pour l’art et la culture en détention ?

En préparation d’une nouvelle édition des Journées interactives que la commission Culture et prison de Culture & Démocratie organise depuis une douzaine d’années avec le Réseau Art et prison, deux membres de l’association, Valérie Vanhoutvinck et Bibiana Vila, ont conçu et mené COLLECT CALL, un projet de collecte d’avis et de paroles dans le monde pénitentiaire, au départ de la question : « Quelle place pour l’art et la culture en détention ? »
Ce travail considérable, qui a pris la forme d’ateliers (...)

Lire la suite de Quelle place pour l’art et la culture en détention ?

L’inclusion sociale, objectif d’un partenariat entre Bruxelles et la région de l’Oriental (Maroc)

Des échanges de bonnes pratiques et d’expertise entre les associatifs bruxellois et marocain, une initiative conjointe de la Cocof et de l’Agence de l’Oriental.
"Jeter les bases d’un partenariat durable entre le tissu associatif bruxellois et celui de la région de l’Oriental en favorisant les échanges d’information, de bonnes pratiques et d’expertise en matière d’inclusion sociale." Tel est l’énoncé d’une convention-cadre de coopération de 3 ans renouvelable dont les opérateurs seront la Commission (...)

Lire la suite de L’inclusion sociale, objectif d’un partenariat entre Bruxelles et la région de l’Oriental (Maroc)
Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-...-61-