CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles
Informer > 

Actualité des secteurs

Sans-abris : Quelle politique ?

"Arrêtons de financer l’urgence !"... Près de 300 travailleurs du secteur accompagnés de personnes abris manifestaient ce 19 septembre à deux pas du Parlement bruxellois afin de demander une meilleure politique de lutte contre la pauvreté en Région bruxelloise.
Intitulée « Droit à un toit ou droit dans le mur ? Pour une véritable politique de lutte contre le sans-abrisme à Bruxelles », l’action était organisée par plusieurs associations de terrain à l’occasion de la rentrée du parlement bruxellois.
Les (...)

Lire la suite de Sans-abris : Quelle politique ?

Bruxelles : la ville que l’on quitte lorsqu’on a des enfants ?

Interview de Delphine Chabbert, Ligue des familles, sur la RTBF, le 19/09/2017.
Le débat sur l’avenir des allocations familiales à Bruxelles cale. Aucun accord politique en vue face à des positions de plus en plus crispées autour d’enjeux qui passent un peu au-dessus de la tête des familles bruxelloises. Mais c’est pourtant bien d’argent qu’il s’agit.
A LIRE ET ECOUTER ICI

Lire la suite de Bruxelles : la ville que l’on quitte lorsqu’on a des enfants ?

Maisons médicales et lutte contre la pauvreté font très bon ménage !

Communiqué de presse du Réseau wallon de lutte contre la Pauvreté (RWLP)
Les militants-tes du RWLP sont plus qu’inquiets d’apprendre que dans le cadre d’un audit qui rend un avis défavorable sur le fonctionnement au forfait, la Ministre de la santé impose un moratoire qui va asphyxier les Maisons médicales … et tuer une dynamique d’accès à la santé qui fait quotidiennement largement ses preuves. Les militants-tes du RWLP se demandent à quel moment les familles qui vivent dans la pauvreté, et les (...)

Lire la suite de Maisons médicales et lutte contre la pauvreté font très bon ménage !

La LDH et DEI : plainte pour que cessent les rafles policières au Parc Maximilien

La LDH et DEI déposent plainte auprès du Procureur général de Bruxelles dans l’espoir qu’une enquête approfondie sur les agissements des forces de l’ordre au Parc Maximilien sera ordonnée.
Arrestations, mauvais traitements, harcèlement… la manière dont les forces de l’ordre et les autorités compétentes abordent la situation des exilés, parmi lesquels des enfants, se trouvant depuis plusieurs mois dans le parc Maximilien et la gare du Nord à Bruxelles constitue, à l’estime de la Ligue des droits de (...)

Lire la suite de La LDH et DEI : plainte pour que cessent les rafles policières au Parc Maximilien

« Droit à un toit ou droit dans le mur ? »

En collaboration avec tout une série d’autres organisations actives dans le secteur de la lutte contre le sans-abrisme, DoucheFLUX lance un double appel à la mobilisation pour une VRAIE politique de lutte contre le sans-abrisme à Bruxelles.
Sur le site web de « Droit à un toit ou droit dans le mur ? », signez l’appel
Ce double appel s’adresse à tous ! Opérateurs concernés sans oublier les bénéficiaires, les politiques, les académiques, la société civile, les secteurs limitrophes (prévention / (...)

Lire la suite de « Droit à un toit ou droit dans le mur ? »
Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-...-66-