CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

17/11 Féministe toi-même ! 2018, la cinquième !

Voici 5 ans déjà, Point Culture, le Centre Librex et une douzaine d’associations inventaient la journée « Féministe toi-même ! » L’objectif était de sortir des stéréotypes souvent négatifs dans lesquels la société, par conformisme, enferme les mouvements féministes, pour mettre en valeur leur diversité, leur dynamisme, leur nécessité.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cinq ans plus tard, le monde a bougé. Et si nous sommes de plus en plus nombreuses et même nombreux à nous réclamer d’un courant ou l’autre du féminisme, si la parole des femmes s’est libérée comme jamais, les femmes sont aussi les premières impactées par les vagues de reculs sociaux qui balaient l’Europe. Tandis que, de son côté, le camp des réactionnaires a resserré les rangs et déverse un contre discours qu’il nous revient de déconstruire, plus que jamais.

Cette année, pour continuer à faire bouger les idées, nous vous avons concocté un programme festif et participatif avec des ateliers pour multiplier les modes d’intervention, des espaces mixtes ou non-mixtes pour témoigner, apprendre à se défendre, se rencontrer ; des débats, des films aussi, et le soir, du théâtre musical entrecoupé de joutes d’impros…

Le programme complet

Et toute la journée, bar, expositions, librairie, documentaire radio

Infos pratiques
Le 17/11 de 14h à 23h – PointCulture Bruxelles
Entrée libre – inscriptions aux ateliers sur place dès 14h

Une journée proposée par le Centre Librex, PointCulture et Amazone avec la complicité de Artistes de l’éducation, axelle magazine, Awsa.be, Elles tournent-Dames draaien, Fem&Law, Elyse Galiano, Garance, Irène Kaufer, Les Laconiques anonymes, Valérie Provost, Laurence Rosier, la Compagnie du Scopitone,

Avec le soutien de l’échevinat de l’Egalité des chances de la Ville de Bruxelles