CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

20/09/2016 : Manifestation nationale STOP TTIP & CETA

20.09.2016 16h00 20h00

Les Mutualités belges et la Plateforme d’action Santé et Solidarité manifesteront ensemble sous la bannière ‘Notre santé n’est pas à vendre’. Elles invitent votre organisation, vos collaborateurs, vos patients et membres à se joindre au ‘bloc santé’ qui demande au gouvernement belge et aux leaders européens de ne pas commercialiser notre santé.

En tant qu’organisation travaillant pour et autour des soins de santé, la Plateforme d’action Santé et Solidarité est préoccupée par les effets des accords de libre-échange élargis que l’Union européenne veut conclure avec le Canada (CETA) et les Etats-Unis (TTIP). La Plateforme et ses membres craignent que ces accords soient néfastes à l’accessibilité et à la qualité de nos soins de santé et que ceux-ci deviennent moins abordables.

Divers acteurs de la société belge se rassembleront le 20 septembre à 16h30 dans le quartier européen pour une manifestation nationale afin d’exprimer leur mécontentement sur les accords de libre-échange dont le CETA que les Ministres européens s’apprêtent à voter le 22 septembre.

Ou ?
Quartier européen
Quand ?
Mardi 20 septembre 2016 - 16.00
Plus d’infos :
Valérie Van Belle 0479 47 80 08 valerie.vanbelle@mc.be
Joyce Loridan 0477 98 26 00 joyce.loridan@socmut.be
Sebastian Franco 0488 15 20 16 sebastian.franco@sante-solidarite.be

Comment les accords de libre-échange nuisent gravement à la santé ?

La Plateforme d’Action Santé-Solidarite a rassemblé une série de liens vers des articles qui traitent des Accords de libre-échange et d’investissement et leurs liens avec la santé : http://www.sante-solidarite.be/ttip. Afin que le secteur de la santé s’inscrive dans cette dynamique, l’asbl vous propose de diffuser largement dans vos réseaux de l’information autour de ces traités toxiques.