CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

Allo ? Allo ! Asbl, le SLAJ-V, Dune et Maison Biloba engagent

- L’asbl Allo ? Allo engage 1/2 temps "Recherche de fonds" ;
- Le SLAJ-V asbl recrute un directeur-trice adjoint-e ;
- Dune asbl recrute un-e infirmier-ère ;
- Maison Biloba Huis recherche un(e) chargé(e) de projet

L’asbl Allo ? Allo engage 1/2 temps "Recherche de fonds"

Voilà presque deux ans que la Fondation Roi Baudouin a demandé aux acteurs du secteur s’occupant de personnes seules, isolées, fragilisées et peu ou pas connectées, d’étudier la pertinence de la création d’un outil permettant à ces personnes d’entrer en contact avec de la solidarité de voisinage.
Cet outil est là et il fonctionne !

Si vous habitez la Région Bruxelloise, vous composez le 02/474 03 00 et vous arriverez chez un opérateur- mis à disposition gracieusement par Télé Secours- et elle/il vous mettra en rapport gratuitement avec l’organisation qui peut apporter une réponse à votre question, pour autant que cette organisation ait été dûment référencée.

Un test approfondi dans le Pentagone a été mené. Les échos ont été excellents et la participation des acteurs du secteur sur la Région Bruxelloise importante. Tout le monde trouve le concept intéressant et l’outil utile. Il répond clairement à un besoin.

Des tests de projets en Flandre et en Wallonie sont arrivés aux mêmes conclusions. La Fondation Roi Baudouin nous a donc demandé de continuer l’effort en vue de trouver les voies et moyens, surtout financiers, pour déployer l’outil et l’installer de façon pérenne.

Allo ? Allo ! asbl veut donc lancer rapidement une campagne en vue de constituer un groupe de partenaires prêts à financer le déploiement de l’outil sur la Région Bruxelloise au cours des trois années à venir. L’asbl recherche donc une personne qui pourrait aider à mener cette campagne (1/2 ETP pour une période de 8-10 mois, expérimenté/e et bilingue).

Si vous êtes intéressé/e ou si vous connaissez quelqu’un qui aurait le profil, contactez Olivier Brissaud au 0475 64 39 74 ou par mail olivier@brissaud.info

www.allo-allo.be

Le SLAJ-V asbl recrute un directeur-trice adjoint-e

Le Service Laïque d’Aide aux Justiciables et aux Victimes engage une Directrice-Directeur Adjoint-e

Le SLAJ-V asbl est agréé par la Fédération Wallonie Bruxelles. Aide et suivi social, psychologique et juridique d’auteurs, présumés auteurs et victimes d’infraction pénale ainsi que les proches, à la demande des bénéficiaires.

Missions
 Gestion d’équipe
 Collaboration sur les projets
 Interface Direction /équipes

Responsabilités et tâches
Le Directeur-trice adjoint-e exerce sa fonction sous l’autorité de la Direction et assure une direction interne des fonctions suivantes :
- Les fonctions psycho-socio-juridiques de l’équipe « aide aux victimes »
- Les fonctions psycho-socio-juridiques de l’équipe « aide aux auteurs »
- Les fonctions du pôle formation.

Elle, il effectue une gestion opérationnelle et fait partie de l’équipe de direction qui se réunit une fois par semaine. Lors de l’engagement, une période d’intégration est prévue, soutenue par la Direction, le temps nécessaire à l’ajustement aux exigences de la fonction.

Profil
-  Diplôme universitaire en Sciences Humaines : criminologie, sociologie, communication, psychosociologie, sciences politique, anthropologie, Managment Associatif etc.
-  Capacité d’organisation et de gestion des priorités
-  Capacité de réflexion prospective et collective, de synthèse et de gestion de projet
-  Compétences en communication assertive : écoute et clarté de positionnement, sens du contact avec des personnalités et institutions variées, sens de l’équité
-  Faculté d’adaptation aux changements
-  Une expérience significative de minimum 5 ans d’encadrement de groupes ou d’équipes de professionnels du social, de la santé
-  Intérêt pour la question de l’aide aux auteurs et aux victimes d’infraction pénale, de la justice réparatrice.
-  La connaissance du néerlandais est un atout

Impérativement être dans les conditions ACS.
Contrat CDI temps plein 38h.

Veuillez envoyer une lettre de motivation manuscrite ainsi que votre CV par voie postale à l’attention de Cécile Plas, Directrice, pour le 10 juillet 2018 au plus tard, avenue Ducpétiaux 148 à 1060 Bruxelles.

DUNE asbl cherche un(e) infirmier(ère)

DUNE (Dépannage d’Urgence de Nuit et Échanges) est une asbl active dans
la réduction des risques liés aux usages de drogues en milieu précaire. DUNE asbl engage un(e) infirmier(ère) à 0.75 ETP (28.5h/semaine) pour CDD jusqu’au 01/02/2019. Le contrat de travail est susceptible de se transformer en
CDI temps plein. L’entrée en fonction est prévue le plus vite possible. Au plus tard pour le 1er aout 2018.

Le ou la candidat(e) sera sensible aux questions liées aux assuétudes et plus
particulièrement à la réduction des risques liés aux usages de drogues.

Toutes les infos et profil de fonction ici.

Maison Biloba Huis recherche un(e) chargé de projet

Dans le cadre de l’appel à projet lancée par la COCOM, l’asbl Maison Biloba Huis vzw, est porteur du projet « La ruche de nos quartiers ». Ce projet est réalisé par un partenariat avec le CPAS de Schaerbeek, la Maison médicale du Nord, le SSQ 1030, Dyonisos et EVA. Le porteur de projet est attaché à l’équipe du personnel de la Maison BILOBA Huis et travaille sous la supervision de la responsable de l’asbl. Le porteur du projet travaille en étroite collaboration avec le comité pilotage du projet.

Poste à mi-temps, à pourvoir dès que possible, CDD d’un an avec prolongation possible pour la durée total du projet - 3ans). Adresser votre candidature (Lettre de motivation manuscrite, CV), au plus tard le 15/7/2018, à l’adresse : info@maisonbilobahuis.be

Toutes les infos et profil de fonction sur leur site.

Documents joints