CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

Appel à initiatives citoyennes

A l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, la Fondation Roi Baudouin veut attirer l’attention sur l’intégration des réfugiés.

La Fondation Roi Baudouin lance un nouvel appel à des initiatives citoyennes qui stimulent l’intégration des réfugiés dans la société. Elle veut ainsi renforcer le mouvement de solidarité. Entrent par exemple en ligne de compte pour ce deuxième appel des initiatives qui apportent un soutien moral aux réfugiés, les aident dans l’apprentissage de la langue, la recherche d’un emploi, accompagnent les enfants à l’école…

Les projets retenus pourront recevoir entre 3.000 et 10.000 euros. Au total, un montant de 300.000 euros est disponible. Lors de l’appel précédent, lancé à l’automne 2015, 97 dossiers avaient été introduits et 40 projets ont été soutenus. Conditions et critères de sélection sur www.kbs-frb.be

En septembre 2015, la Fondation Roi Baudouin a décidé de s’engager à moyen et court terme pour l’intégration des réfugiés dans le tissu social belge. Elle y consacre annuellement 2 millions d’euros en 2016 et 2017, avec une attention particulière pour la santé mentale et les mineurs non accompagnés.