CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

Appel à projets FRB - "L’extrascolaire au coeur de l’intégration"

"L’extrascolaire au cœur de l’intégration" : une initiative du Fonds InBev-Baillet Latour, gérée par la Fondation Roi Baudouin.

Pour la 3e année consécutive, la Fondation Roi Baudouin lance son appel à projets "L’extrascolaire au cœur de l’intégration"

Par cet appel, le Fonds InBev Baillet-Latour souhaite favoriser la participation des enfants défavorisés d’origine étrangère à des activités extrascolaires en région de Bruxelles-Capitale.

Les possibilités d’accueil extrascolaire en région de Bruxelles-Capitale sont nombreuses mais beaucoup d’enfants défavorisés d’origine étrangère n’y prennent pas part ou uniquement de façon très irrégulière. La participation régulière d’un enfant à des activités extrascolaires est une plus-value pour son épanouissement et le secteur extrascolaire est considéré comme un puissant vecteur d’intégration.

Les projets sélectionnés bénéficieront d’un soutien financier jusqu’à 10.000 €, de trois journées d’échanges obligatoires et d’un accompagnement « sur mesure » et optionnel par l’ASBL Badje. Au cours du processus, les lauréats devront auto-évaluer leur projet et remettre, à l’issue de celui-ci, un rapport d’impact circonstancié. Les dossiers sont à remettre pour le 26 mai au plus tard.

Tous les acteurs intéressés à se rendre sur le site de la Fondation Roi Baudouin, où ils pourront trouver toutes les informations nécessaires concernant l’appel à projet "L’extrascolaire au cœur de l’intégration".

Pour toute question, précision, demande complémentaire ou aide pour compléter l’appel, n’hésitez pas à contacter Sabine Renteux au 02 248 17 29 ou via mail sabine.renteux@badje.be