CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

CRISIS-BXL : contact pour professionnels et jeunes en situation de crise

Crisis-BXL, service bilingue, est le résultat de l’intégration des réseaux de crise de Bru-Stars (le réseau bruxellois en santé mentale pour enfants et adolescents) et le service d’aide à la jeunesse de Bruxelles (CAW Meldpunt crisisjeugdhulp Brussel).

Chaque prestataire de soins ou de service (médecin généraliste, police, professeur, moniteur, éducateur de rue) qui entre en contact avec un enfant ou un jeune en situation de crise peut s’y adresser pour des informations, des avis et du soutien.

Le nouveau Crisis-BXL est joignable 7/7 et 24/24 au numéro 02/209.16.36 et ce dans les deux langues nationales (NL et FR).

Crisis-BXL offre des avis et des consultations téléphoniques, mais aussi une intervention de crise de maximum 3 jours, un accompagnement de crise mobile de maximum 28 jours et un accueil de crise de 7 jours. Les accompagnements de crise et l’accueil de crise se font par l’équipe mobile de Bru-Stars et des autres services partenaires.

Crisis-BXL existe grâce à une collaboration entre la Ministre Fédérale de la Santé Maggie De Block, le Ministre flamand du bien-être Jo Vandeurzen, les membres bruxellois du Collège de la CoCom en charge de la politique de la Santé Didier Gosuin et Guy Vanhengel et la membre bruxelloise du Collège de la VGC pour la Santé, Bianca Debaets.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à surfer sur le site de Crisis-BXL : http://crisis-bxl.be (disponible en français, néerlandais et anglais).

Téléchargez le flyer en PDF

Télécharger le Powerpoint présentant l’offre proposée par Crisis-Bxl

Documents joints