CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

Cahier de doléances

Cultures et santé propose de découvrir l’ensemble des revendications formulées par le groupe d’auteurs, issues d’une réflexion collective à partir de leurs textes, avec l’objectif de les porter dans l’espace politique.

Ce cahier de doléances est la prolongation collective de la réflexion amorcée lors de l’écriture des textes composant l’ouvrage des gens deriére ce beau ballon se met a genout et soufflent (voir ici).

Les auteurs ont débattu autour de sept des textes tirés de ce recueil. Suite à ces échanges, ils ont, pour chacun des textes, énoncé des idées, des remarques, des propositions, bref, des doléances qui pourraient faire évoluer notre configuration sociale.

Cette réflexion collective ainsi que les doléances qui en émanent sont destinées à nos décideurs politiques : ministres, bourgmestres, députés...

Dans le cahier que Cultures et Santé propose, les textes sont rédigés dans le langage employé par les participants durant les ateliers. L’association a tenté de rester au plus près des tournures, expressions et images que les participants de l’atelier, auteurs des textes, utilisent.

Le cahier est disponible gratuitement sur commande dans la limite des stocks disponibles.

Télécharger le Cahier de doléances

Plus d’info ?
Contactez le centre de documentation au 02 558 88 18 tous les jours entre 9h30 et 13h30 sauf le jeudi ou par mail rabia.benamar@cultures-sante.be