CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

Devenir membre du CBCS

Le Conseil bruxellois de coordination sociopolitique (CBCS) est une association pluraliste et indépendante de toute mouvance philosophique, économique, syndicale ou politique, qui s’inscrit dans le respect des valeurs démocratiques.

Par contre les membres du CBCS peuvent parfaitement se revendiquer d’une telle appartenance, mais dans un esprit de tolérance permettant d’unir les efforts pour la défense d’objectifs communs.

Le CBCS réunit les délégués des institutions bruxelloises francophones et bilingues de droit privé, actives dans la Région de Bruxelles-Capitale, dans les secteurs du social et de la santé, au sens large. Ces institutions s’adressent à un public francophone, sans exclure l’ensemble des autres communautés présentes sur le territoire de la Région, et quel que soit le pouvoir subsidiant auquel elles peuvent faire appel.

Des personnes physiques dont la compétence en matières sociales est certaine et qui sont reconnues pour leur expertise dans les matières couvertes par le champ d’activités du CBCS peuvent également être membres, à titre individuel.

Tous les services ambulatoires agréés par le Décret de la Commission communautaire française du 05 mars 2009 relatif à l’offre de services ambulatoires dans les domaines de l’action sociale, de la famille et de la santé peuvent être membres de droit à condition qu’ils en fassent la demande.

La cotisation annuelle est de 40 €.

Les candidatures à l’adhésion sont adressées au Président du CBCS, Monsieur Charles Lejeune, par simple courrier (Rue Mercelis 27, 1050 Bruxelles) ou courriel awillaert@cbcs.be.