CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

Du givre sur les ronces : Évaluation du plan hiver 2017-2018

Publication du Centre d’appui au secteur de l’aide aux sans-abri, La Strada, 2018

Dans le cadre de la mission confiée par la Concertation bruxelloise de l’aide aux sans-abri et le Comité de Concertation Hivernale, la Strada a réalisé le rapport « Du givre sur les ronces : Évaluation du plan hiver 2017-2018 – Propositions pour un plan pluriannuel à l’horizon 2020 ».

Ce rapport est établi en 2 parties :
Evaluation du plan hiver 2017-2018,
Propositions pour un plan pluriannuel à l’horizon 2020.

Le rapport se conclut par une série de recommandations pour un nouveau dispositif dit « de crise », plus efficace dans la lutte contre l’exclusion et les situations précaires des personnes sans abri et mal logées.
Il s’agit d’une production réalisée en étroite collaboration avec les organisations ayant opéré cet hiver. Il s’appuie sur les rapports d’activités de ces organisations et sur les travaux de la journée d’étude du 22 juin dernier en vue d’une planification des actions à venir. Il se veut également témoignage de l’action des multiples services, tant du secteur de l’aide aux personnes sans abri que des secteurs connexes, qui ont apporté leur expertise à chaque phase du plan hiver.

La Strada espère que ce rapport puisse servir aux acteurs de terrain et aux autorités publiques pour s’engager ensemble dans une stratégie d’action visant à offrir des réponses plus structurelles, plus coordonnées et plus cohérentes aux problèmes qui nourrissent le sans-abrisme à Bruxelles.

Accéder au rapport complet en PDF

Commander un exemplaire à la Strada :info@lastrada.brussels