CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

En deux mots ...

Le Conseil bruxellois de coordination sociopolitique asbl (CBCS) est une plate-forme de contact entre les principales organisations privées francophones de l’action sociale et de la santé ambulatoire en Région de Bruxelles-Capitale. Cette plate-forme est volontairement pluraliste afin d’avoir une vision la plus complète possible sur l’évolution du secteur.

Le CBCS est agréé en tant qu’organisme intersectoriel de coordination dans le cadre du Décret Cocof du 05 mars 2009 relatif à l’offre de services ambulatoires dans les domaines de l’action sociale, de la famille et de la santé, dit décret « ambulatoire ».

Actuellement, 176 fédérations, regroupements d’associations et associations sont membres du CBCS.

Les 3 activités investies par le CBCS sont :

  • l’information et la promotion des initiatives sociales à destination des professionnels, futurs professionnels et d’un large public par l’édition d’informations sociales. Le CBCS, dans ce cadre, s’inscrit dans une perspective d’éducation permanente ;
  • le soutien au dialogue sociopolitique sur une base pluraliste et intersectorielle via, notamment, l’organisation de groupes de travail et de conférences-débats ;
  • la promotion d’une démarche transversale d’évaluation qualitative d’une ou plusieurs thématiques retenues par le Collège francophone de la Région de Bruxelles-Capitale en vertu du ’décret ambulatoire’.

Ce site permet de vous tenir informé sur nos activités et publications.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, et à nous suivre sur Facebook.