CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

Formation en Conduite de projets culturels et sociaux organisée par le CESEP

17.10.2014 - 30.06.2016

La formation complète s’organise sur 2 années à raison d’une journée par semaine. Elle démarrera par un stage résidentiel de 3 jours qui se déroulera du vendredi 17 octobre au dimanche 19 octobre 2014 et se poursuivra les mardis de 9h30 à 16h30 à Nivelles.

Comment prendre pleinement conscience des valeurs et de la mission de son organisation et du contexte dans lequel elle évolue ? Comment créer des projets, initier des actions, développer un réseau ? Comment mobiliser ses instances, ses collègues, son public ? Comment établir de nouvelles dynamiques ?

Public : la formation s’adresse à des personnes qui ont le désir et la possibilité de développer des projets. Ces personnes, qu’elles aient un statut professionnel, bénévole ou militant, sont animateur/trice dans un centre culturel, un centre de jeunes, un CEC, une bibliothèque, travailleurs d’une AMO, gestionnaire d’organisation, agent culturel de développement, médiateur/trice culturel, éducateur/trice de rue, intervenant/e de contrat de sécurité, coordinateur/trice de réseau d’échanges de savoirs, animateur/trice d’expression théâtrale, intervenant/e alpha, référents culturels en CPAS, …

Durée : la formation complète s’organise sur 2 années à raison d’une journée par semaine. Elle démarrera par un stage résidentiel de 3 jours qui se déroulera du vendredi 17 octobre au dimanche 19 octobre 2014 et se poursuivra les mardis de 9h30 à 16h30 à Nivelles.

Renseignements et inscription :
Secrétariat
Nathalie VANDENBERK
067/89 08 69

Coordination
Morfula TENECETZIS
067/89 08 60
Mail : cfcc@cesep.be

Télécharger le catalogue de formations du Cesep.