CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

Fusion de la Plate-forme Francophone du Volontariat (PFV) et de l’Association pour le Volontariat (AV)

Le rapprochement de ces deux institutions s’est réalisé dans un bel esprit d’équipe et de coopération réciproque.
Dorénavant, l’ensemble des membres des deux anciennes associations, réunis sous l’appellation déjà connue de "Plate-forme Francophone du Volontariat", poursuivront les objectifs suivants :

Élargissement des activités

En plus des missions d’information, de promotion et de lobby politique déjà exercées, la nouvelle Plate-forme reprendra le rôle jusque-là exercé par l’AV consistant à établir des passerelles entre les personnes désireures de s’engager dans des activités de volontariat et les associations prêtes à les accueillir.
La Plate-forme francophone du Volontariat conservera les différents Centres de Volontariat de l’Association pour le Volontariat, situés un peu partout en Wallonie et à Bruxelles et tenus par des volontaires.

Déménagement

Si la PFV continuera d’occuper ses nouveaux bureaux situés à la Place l’Ilon à Namur, elle déménagera de son bureau bruxellois (situé dans les bâtiments de l’asbl Relie-F) pour emménager dans les actuels bureaux de l’Association pour le Volontariat, se trouvant Rue Royale, n°11

Nouveau site internet

Un nouveau site représentant la philosophie de la nouvelle association verra le jour avant la fin de l’année 2014. Dans cette attente, les deux sites resteront en ligne.
Seule, le site de la Plate-forme francophone du Volontariat continuera d’être alimenté en informations et en actualités.

Élargissement de l’équipe

La Plate-forme francophone du Volontariat souhaite la bienvenue à Ariane Close, ancienne coordinatrice de l’Association pour le Volontariat qui sera dorénavant « coordinatrice de la décentralisation », ainsi qu’aux 40 volontaires des différents bureaux régionaux.