CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

Haren en préventive...

Présentation publique du projet de la nouvelle prison organisée par la Ville de Bruxelles, le le jeudi 30 janvier à 19 h, à l’école Harenheyde, rue de Verdun, 381, à 1130 Bruxelles.

IEB rappelle que tout n’est pas encore décidé dans ce dossier. En effet, la construction de la méga prison de Haren devra dans les mois à venir passer les étapes des enquêtes publiques pour obtenir les permis indispensables à sa mise en œuvre. De nombreuses incertitudes planent encore sur le maintien ou non d’une prison à Saint-Gilles.

D’autres rencontres sur ce thème sont déjà programmées afin d’ouvrir le débat le plus largement possible et d’inviter les habitants à s’exprimer sur le sujet :
• prochaines projections du film « Prisons des villes, prisons des champs », le samedi 25 janvier à 18 h et le mercredi 12 février à 16 h, au Café Le Queen’s, rue Harenheyde, 10, à 1130 Bruxelles (film de 20 minutes, produit par les Ateliers Urbains et réalisé en collaboration avec IEB, des habitants de Haren et de Saint-Gilles).

Un colloque est également prévu : « Nouvelle prisons – Et après ? », le samedi 15 mars à l’ULB.

Plus d’infos, Contactez isabelle.hochart@ieb.be et claire.scohier@ieb.be