CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

Identité, objectifs et valeurs du CBCS

Reconnu comme « Organisme intersectoriel de coordination » par la Commission communautaire française, le CBCS a pour objectif de questionner le travail psycho-médico-social et les politiques publiques concernées via le partage d’informations, l’initiation de rencontres et de collaborations.

Le CBCS favorise les échanges d’idées et d’informations entre professionnels de l’action sociale et de la santé ambulatoire à Bruxelles. Plate-forme pluraliste et indépendante, elle permet aux associations de mieux se connaître grâce à la création de nouveaux espaces de rencontres (groupes de travail, rencontres- débats, articles,…), participe au croisement des regards, suscite de nouvelles articulations entre secteurs qui ne travaillent pas forcément ensemble.

L’ensemble de ses publications – Newsletter de l’actu sociale, analyses, dossiers papier BIS ont pour objectif d’informer sur l’actualité sociale au sens large. Fruits de rencontres et de collaborations entre travailleurs de terrain, chercheurs, politiques et journalistes, elles entendent défendre les droits sociaux et économiques et interrogent les modes d’organisation de notre société.

L’adhésion au CBCS est libre et volontaire.