CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

Intervisions/Formations

Les inscriptions au cycle d’intervisions 2015-2016 du SMES-B sont à présent ouvertes, et ce jusqu’au 23 novembre 2015.

Les Intervisions consistent en un processus de co-construction d’une pratique intersectorielle, entre professionnels issus des secteurs de la santé mentale et du social. Il s’agit d’un groupe fermé (une dizaine de travailleurs) co-animé par deux animateurs issus de chacun des secteurs. Le groupe aborde des « situations » perçues par les participants comme complexes de/par l’intrication de problématiques sociales et psychiques.

L’Intervision est un processus impliquant pour le participant qui est amené à présenter une situation vécue comme problématique. La confidentialité ainsi que le respect tant des participants que des institutions est à la base du travail d’Intervision.

Le groupe se réunit 7 fois sur l’année. Une séance d’Intervision dure 3 heures (en ce compris une visite de l’institution qui accueille le groupe - groupe itinérant). Les inscriptions sont formellement enregistrées après l’envoi du formulaire d’inscription et le versement de la somme de 120 euros.

Formulaire d’inscription

Information et inscription :
Bram Van de Putte : Intervision.smes@gmail.com | 0488/67.38.89
Marie Aubry : administration@smes.be

18/11 et 7/12/2015 - P107Bxl-est : Invitation aux Professionnels, Usagers et Proches, Rétablissement et Réhabilitation Psychiatrique

Le Groupe de Travail Usagers et Proches du projet de Réforme en santé mentale développé sur l’Est de Bruxelles a le plaisir d’inviter les Professionnels, Usagers et Proches à trois journées de formation consacrées au Processus de Rétablissement et à la Réhabilitation Psychiatrique ces 6, 18 novembre et 7 décembre.

Au programme à venir :

  • Journée 4 : le Rétablissement du point de vue des proches avec l’intervention des membres de Similes Bruxelles
  • Journée 5 : La déstigmatisation et l’information du public en partenariat avec l’asbl Incontri

Ne tardez pas à vous inscrire. Nombre de places limité, 35 places disponibles pour les professionnels, usagers et proches.

Inscription préalable obligatoire auprès de Monsieur Oliver De Gand, coordinateur du Groupe de travail Usagers et Proches gtup@p107bxl-est.be (0490/114.199 les lundi et jeudi).

De 9h à 17h dans les locaux du SPF santé publique, place Victor Horta 40 -1060 Bruxelles.