CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

L’Equipe, Le Pont des Arts, Justice et Paix, Les Amis d’accompagner engagent

- L’asbl L’Equipe engage un(e) Directeur(trice) administratif(tive) CDI 38h/sem ;
- un.e chargé(e) de coordination et Ressources humaines pour Le Pont des Arts asbl ;
- un·e collaborateur·trice - chargé·e du plaidoyer politique et de la communication pour Justice et Paix ;
- un(e) charg(é)e d’orientation sociojuridique pour Les Amis d’accompagner asbl"

L’asbl L’Equipe engage un(e) Directeur(trice) administratif(tive) CDI 38h/sem

possédant un diplôme de licencié/master et ayant des compétences aussi bien relationnelles que de gestion acquises suite à une expérience professionnelle probante de préférence dans le domaine médico-social.

L’asbl L’Equipe gère 8 services psychiatriques dont un hôpital de jour de 20 lits ainsi que des services ambulatoires et résidentiels. L’association travaille dans un contexte d’importants changements aussi bien d’organisation interne que d’évolutions institutionnelles. Elle existe depuis plus de 50 ans et compte plus de 150 membres du personnel.

Date limite d’envoi des candidatures (lettre de motivation et CV) le 16 mars 2018 par e-mail  : equipe@equipe.be ou courrier postal à l’attention du Président du Conseil d’Administration de L’Equipe , Dr Alain De Wever, au 60 rue de Veeweyde à 1070 Bruxelles. Renseignements complémentaires : tél. 02/556.28.30.

L’annonce détaillée des rôles et fonctions ainsi que les conditions du package salarial sont disponibles sur www.equipe.be

L’asbl Le Pont des Arts recrute un.e Chargé(e) de Coordination et Ressources humaines en CDI mi-temps ACS

Niveau Enseignement supérieur Bachelier (non universitaire)

Le Pont des Arts est une Cie multidisciplinaire de 6 artistes. L’asbl partage son art dans un contexte différent des circuits classiques : celui des milieux de soins et en particulier les pédiatries des principaux hôpitaux bruxellois, où le public a de 0 à 16 ans. Les artistes (6) tout comme le personnel administratif (2) sont tous employés sous le statut ACS.

Tâches

Coordination des activités :
- Organiser et coordonner le travail et les plannings des artistes intervenants, au jour le jour, hebdomadaire, mensuel et avoir une vue d’ensemble à l’année
- Informer les services de nos présences et absences, prévoir et engager des remplacements
- Visiter les lieux d’intervention, faire lien entre l’institution et l’asbl du Pont des Arts
- Gérer les emails quotidiens et les facturations de nos activités payantes

Gestion administrative et sociale des travailleurs :
- Assurer le lien et les obligations mensuelles et/ou annuelles avec le secrétariat social, Actiris, la Médecine du travail, les Assurances…
- Coordonner les congés, les temps de création…
- Suivre les temps et contenus du travail des employés, gérer les évaluations annuelles
- Assurer la gestion des recrutements et engagements (que ce soit pour des postes fixes, remplacements, ou prestations artistiques ponctuelles)
- Assurer une veille sur la législation sociale et le droit du travail, rédiger des fiches pratiques
- Prévoir des moments de discussion ensemble sur le fond, le sens, le vécu émotionnel de notre travail, organiser d’éventuelles supervisions.

Gestion comptable de l’asbl :
- Garder une vue d’ensemble sur le budget de l’asbl
- Assurer l’encodage de la comptabilité en partie double (logiciel EBP)
- Assurer la clôture avec l’expert-comptable début février.

Divers (en collaboration avec la chargée de communication) :
- Organiser et participer à la réunion d’équipe hebdomadaire, rédiger le PV
- Participation à l’Assemblée Générale et son organisation, ainsi qu’aux contacts avec les membres du CA aussi souvent que nécessaire
- Participer à la rédaction de dossiers, bilans, rapport d’activités, budget prévisionnel…

Compétences requises :
- Expérience de minimum 3 ans en gestion d’équipe et des ressources humaines
- Bonne connaissance exigée des lois sociales, du droit du travail et de la législation des asbl
- Connaissances en gestion comptable et encodage en logiciel en partie double (EBP)
- Esprit d’initiative, d’équipe et bonne capacité d’organisation
- Sensibilité et intérêt marqué pour les Arts du Spectacle et les Arts plastiques
- Grande motivation pour travailler pour les projets du Pont des Arts : l’art "hors sentiers battus" aux pieds des lits des enfants hospitalisés, en home, en milieu associatif etc

Conditions obligatoires :
- Conditions ACS (demandeur d’emploi inoccupé domicilié.e à Bruxelles-Capitale et inscrit.e comme tel.le auprès d’Actiris depuis au moins 6 mois) et titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur bachelier non-universitaire maximum
- Etre disponible le lundi et mardi toute la journée et le mercredi matin
- Vouloir s’engager à long terme (CDI à mi-temps).

Procédure :
Adresser une lettre de motivation (obligatoire) et un curriculum vitae à Fabienne Audureau et Aude Piette :info@abllepontdesarts.be

Pour l’asbl Le Pont des Arts
info@asbllepontdesarts.be
Fabienne Audureau
coordinatrice
gestionnaire journalière déléguée
www.lepontdesarts.be

Justice et Paix engage un·e collaborateur·trice - chargé·e du plaidoyer politique et de la communication. CDI - temps plein (ACS)

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Les Amis d’Accompagner asbl engage un(e) charg(é)e d’orientation sociojuridique

Les Amis d’Accompagner asbl, association de travail sociojuridique de première ligne située à Koekelberg, engage pour collaborer à son projet social dans le cadre de sa reconnaissance comme Centre d’Aide aux Personnes (C.A.P.) un(e) charg(é)e d’orientation sociojuridique.

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