CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

La FSSMB engage un chargé de mission et un coordinateur enfance

Chargé( e) de mission pour la FSSMB

La Ligue Bruxelloise Francophone pour la Santé Mentale ( L.B.F.S.M.) engage un travailleur (h/f) chargé de mission pour la F.S.S.M.B. ( Fédération des Services de Santé Mentales francophones, association de fait au sein de la LBFSM ), à mi-temps, universitaire ou formation supérieure.

Profil requis

- Coordination, contact, communication, prise d’initiatives, connaissance du secteur de la santé mentale et du contexte politico-institutionnel, lecture et synthèse de documents ( rapports de recherche, études, textes administratifs ), rédaction, 4 à 5 ans d’expérience dans le domaine ou le secteur.
- Universitaire ou formation supérieure

Conditions contractuelles

mi-temps.

Offre complète

Un Coordinateur(trice) enfance au sein de la LBFSM

Description générale de la fonction

Le Service de Santé Mentale l’Eté / Equipe enfants, adolescents et familles (Anderlecht ) recrute un(e) coordinateur(trice).

Ce poste de Coordination est consacré aux questions relatives à la thématique Enfance et Santé Mentale et a pour mission l’organisation d’activités de réflexion et de projets sur le thème au bénéfice de l’ensemble du secteur de la santé mentale en lien avec les autres secteurs du soin, de l’aide sociale, du monde de l’éducation, de la justice, des instances politiques et de la société civile.

La Coordination Enfance et Santé Mentale inscrit son activité au sein de la Ligue Bruxelloise Francophone pour la Santé Mentale en partenariat avec les deux fédérations des services de santé mentale (COCOF et COCOM) avec lesquelles elle participe à des réalisations de projets, à des actions de promotion ou à des initiatives à visée politique.


Profil requis

Poste de psychologue.
Une expérience clinique de 4 à 5 ans au minimum dans le domaine de l’enfance et de la parentalité ainsi que dans l’animation de groupes et d’activités est souhaitée. Bonne connaissance du milieu politico-institutionnel, des secteurs de la santé mentale et des questions d’actualité dans le domaine de l’enfance.

Conditions contractuelles

Conditions : 15,20h/38h semaine.

Offre complète