CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

La maison médicale du Vieux Molenbeek, le CRISP et le SLAJ-V engagent

- Un(e) médecin généraliste pour la Maison du Vieux Molenbeek
- Un(e) chercheur-euse pour le CRISP
- Poste d’adjoint, adjointe à la direction du SLAJ-V asbl

La maison médicale du Vieux Molenbeek asbl cherche un médecin généraliste :

Poste de médecin généraliste dans une maison médicale au forfait à temps plein, statut indépendant, à partir d’août 2018.

Travail d’équipe pluridisciplinaire, dans le quartier historique de Molenbeek-Saint-Jean.
Fibre sociale
Connaissance du français et du néerlandais
Horaire à discuter (consultations, visites à domicile, projet de santé communautaire / prévention, travail de réseaux, réunions d’équipe,…).

Candidature
Envoyez, avant le 30 juin 2018, le CV et la lettre de motivation à vieuxmolenbeek@scarlet.be

Le CRISP (Centre de recherche et d’information socio-politiques) engage une chercheuse/un chercheur à temps plein et à durée indéterminée.

La personne sera au moins porteuse d’un diplôme de master ou équivalent. Les candidat-e-s devront faire la preuve d’une expérience de recherche et de publications dans le domaine de la politique belge ou des questions de société.

Conformément aux pratiques du CRISP, la personne engagée mènera ses travaux dans un souci de rigueur et d’objectivité. Une excellente maîtrise du français tant à l’écrit qu’à l’oral et la connaissance passive du néerlandais sont requises.

Les candidatures sont à envoyer avant le jeudi 21 juin 2018 à Pierre BLAISE, secrétaire général, CRISP, Place Quetelet 1a, 1210 Bruxelles ou p.blaise@crisp.be. Elles comprendront une lettre de motivation ainsi qu’un curriculum vitae détaillé.

Poste d’adjoint, adjointe à la direction du SLAJ-V asbl

Le Service Laïque d’Aide aux Justiciables et aux Victimes engage une adjointe, un adjoint à la Direction.

Le SLAJ-V asbl est agréé par la Fédération Wallonie Bruxelles pour l’arrondissement judiciaire de Bruxelles. Aide et suivi social, psychologique et juridique d’auteurs, présumés auteurs et victimes d’infraction pénale ainsi que les proches, à la demande des bénéficiaires.

Missions
- Gestion d’équipe
- Collaboration sur les projets
- Interface Direction /équipes

Responsabilités et tâches
L’adjoint, l’adjointe à la Direction exerce sa fonction sous l’autorité de la Direction et assure une direction interne des fonctions suivantes :
- Les fonctions psycho-socio-juridiques de l’équipe « aide aux victimes »
- Les fonctions psycho-socio-juridiques de l’équipe « aide aux auteurs »
- Les fonctions du pôle formation.

Elle, il effectue une gestion opérationnelle et fait partie de l’équipe de direction qui se réunit une fois par semaine. Lors de l’engagement, une période d’intégration est prévue, soutenue par la Direction, le temps nécessaire à l’ajustement aux exigences de la fonction.

Profil
-  Diplôme universitaire en Sciences Humaines : criminologie, sociologie, communication, psychosociologie, sciences politique, anthropologie, etc.
-  Capacité d’organisation et de gestion des priorités
-  Capacité de réflexion prospective et collective, de synthèse et de gestion de

Projet
-  Compétences en communication assertive : écoute et clarté de positionnement, sens du contact avec des personnalités et institutions variées, sens de l’équité
-  Faculté d’adaptation aux changements
-  Une expérience significative de minimum 5 ans d’encadrement de groupes ou d’équipes de professionnels du social, de la santé
-  Intérêt pour la question de l’aide aux auteurs et aux victimes d’infraction pénale, de la justice réparatrice.
-  La connaissance du néerlandais est un atout

Impérativement être dans les conditions ACS.
Contrat CDI temps plein 38h.

Veuillez envoyer une lettre de motivation manuscrite ainsi que votre CV par voie postale à l’attention de Cécile Plas, Directrice, pour le 10 juillet 2018 au plus tard, avenue Ducpétiaux 148 à 1060 Bruxelles.