CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

La rubrique agenda du 22/06/2015

22.06.2015

26/06/2015 - Rassemblement : Support. Don’t punish

Venez prendre un thé au chanvre à l’occasion de la journée Mondiale d’Action Support don’t Punish. Rassemblement devant le palais de justice de 12h à 14h

Initié par Modus Vivendi et rejoint par beaucoup d’autres (Bruxelles-Laïque, Free Clinic, Ligue des droits de l’homme, DUNE,...)

Support don’t Punish est une campagne mondiale à l’initiative du Consortium International sur la Politique des Drogues (IDPC) ayant pour but de promouvoir des politiques en matière de drogue qui respectent les droits humains et protègent la santé publique. La campagne Soutenez. Ne Punissez Pas demande également aux gouvernements de mettre fin à la guerre contre la drogue. Cette guerre n’a réussi ni à réduire la demande ni la consommation de drogues. Elle a entrainé des épidémies de sida, de tuberculose et d’hépatites dans le monde entier. Elle a également alimenté les violations des droits humains et a mené à l’incarcération massive des plus vulnérables et des plus pauvres. Sa mise en œuvre a coûté des milliards de dollars sans atteindre les résultats attendus.

Le 26 juin, des centaines d’activistes feront entendre leurs voix dans le monde entier (dans plus de 100 villes en 2014). Le but de cette journée d’action est de sensibiliser l’opinion publique quant aux dommages causés par les politiques actuelles relatives aux drogues.

A Bruxelles, un rassemblement symbolique d’usagers de drogues, de professionnels de la santé et de représentants de la société civile se tiendra devant le Palais de Justice (Place Poelaert) de 12h à 14h le vendredi 26 juin 2015.

26/06/2015 - réunion plénière d’HermesPlus

Réunion ouverte à tous, à propos de "la situation avantageuse des partenaires dans le réseau HermesPlus".
N’hésitez pas à faire part de cette invitation à vos collègues !

Programme complet

Le vendredi 26 juin prochain de 12h30 à 16h. A la Maison des cultures et de la cohésion sociale, rue Mommaert, 4 à 1080 Bruxelles