CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

Le CEFA d’Ixelles/Schaerbeek cherche lieux de stage

Dans le cadre de collaborations européennes, le CEFA accueille chaque année des jeunes afin qu’ils puissent découvrir un milieu professionnel différent adapté à leur formation.

Parmi les projets accueillis durant cette année, le CEFA rencontre un contre temps de taille dans le cadre de l’insertion de jeunes français pour la période du 17 mars au 11 avril 2014. En effet, 3 jeunes sont sans stage à la veille de leur arrivée, dus à un concours de circonstances malheureux (désistement, refus...).

Le CEFA recherche donc 3 lieux de stage (stage non rémunéré et effectué dans le cadre d’un projet européen Léonardo) dans les domaines suivants :

  • aide à domicile (soins d’hygiène, de confort à l’usager) et l’entretien du logement dans le cadre du maintien à domicile de la personne âgée ou de l’aide à la famille. Dans le cadre du domicile privé de l’usager ou en maison de repos, …
  • aide à la personne en perte d’autonomie placée en institution, comme la personne âgée, la personne handicapée adulte ou enfant.
  • Institutions permettant l’enseignement en classe spécialisée à des enfants porteurs d’handicap.
  • Ainsi que les stages en milieu hospitalier, voire de la rééducation fonctionnelle, ou de la réadaptation.

Si parmi vos contacts, amis, partenaires de formation vous voyez une collaboration possible pour un ou deux stagiaires, merci de reprendre contact :

Béatrice Brees
Coordonnatrice du Cefa Ixelles-Schaerbeek
Rue Mercelis, 38
1050 Ixelles
GSM 0491 719 489

coordo.xl.sch@gmail.com