CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

Le PRDD à l’examen

Enquête publique jusqu’au 13 mars 2017 !

Enquête publique sur le PRDD, du 13 janvier au 13 mars 2017 Région bruxelloise : le projet de plan régional de développement durable (PRDD) et le rapport d’incidences environnementales sont soumis à l’enquête publique.

Si IEB se félicite de la mise à l’enquête publique d’un projet de ville essentiel pour les Bruxellois, IEB rappelle que la révision du PRDD faisait déjà partie des objectifs du projet de gouvernement de 2009. Entre-temps, la plupart des réformes annoncées dans ses différentes versions officieuses ont largement avancé, plusieurs sont déjà adoptées dont le PRAS, la réforme visant à rationaliser les services d’urbanisme de la Région, la mise sur pied des contrats de rénovation urbaine (CRU). La réforme du COBAT est également largement avancée.

Certes, c’est le signe que notre gouvernement travaille mais force est de constater qu’il a mis la charrue avant les bœufs en laissant le projet de ville en rade. Si bien que le projet soumis aujourd’hui en consultation a de nombreuses composantes déjà tranchées par différents arrêtés dont plusieurs n’ont jamais été largement débattus.

Lire notamment : « PRAS démographique, clash démocratique » et « Le bureau bruxellois de la planification, nouveau pied-de-nez au PRDD... »

Les documents peuvent être consultés au service Urbanisme des 19 communes et sur le site de la Région : www.prdd.brussels. Les observations et réclamations sont à adresser au Gouvernement à l’adresse : perspective.brussels (Bureau bruxellois de la planification), Stratégie territoriale, Enquête publique - PRDD, rue de Namur, 59, à 1000 Bruxelles. Des forums ouverts à tous sont organisés par la Région dans différents lieux bruxellois. Dernière séance le mercredi 8 mars de 19h30 à 21h30, à La Tricoterie, à Saint-Gilles.

Enquête publique jusqu’au 13 mars 2017.

Contactez l’IEB :Hélène Quoidbach, Claire Scohier, Jerome Matagne