CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

Le contrat d’insertion, en savoir plus...

Séances d’information proposées par Actiris :
01/03/16 à 08h30 (FR)
01/03/16 à 10h45 (FR)
02/03/16 à 08h30 (FR)
02/03/16 à 10h45 (NL)

Dans le cadre de la continuité de la mise en œuvre de la "Garantie pour la jeunesse", Actiris, à l’initiative du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, met en place le contrat d’insertion, nouvelle mesure de mise à l’emploi des jeunes qui s’adresse, dans un premier temps, aux secteurs public et non-marchand bruxellois (ASBL).

Ce contrat vise la mise à l’emploi durant 12 mois de jeunes de moins de 25 ans inscrits auprès d’Actiris depuis 18 à 24 mois et qui n’ont pas eu d’expérience de travail de plus de 90 jours cumulés durant cette période.

Ce contrat donne l’occasion à un jeune d’obtenir une première expérience professionnelle mais permet également à un employeur de bénéficier d’une force de travail subsidiée par la Région. Ce qui le rend particulièrement intéressant.

Concrètement, les employeurs concernés bénéficieront d’une prime d’un montant annuel de 27.000 euros par poste. Au total, 200 postes seront ouverts à cet effet en 2016. Chaque employeur désirant participer à la mise à l’emploi d’un jeune par ce biais pourra participer à l’appel à projet qui sera prochainement ouvert jusqu’au 31 mars.

Afin d’en savoir plus et de connaître les opportunités et les avantages offerts par le contrat d’insertion, Actiris vous invite à une séance d’informations accompagnée d’un petit-déjeuner. Les points d’ordre pratique, notamment la procédure d’attribution et les critères d’éligibilité, seront également évoqués à cette occasion.

Infos pratiques :
Lieu : à Actiris, Salle Ottawa, 4° étage, Rue Royale 145 à 1000 Bruxelles.

Le nombre de places étant limité, s’inscrire à la séance d’informations de votre choix en ligne.

Pour tout renseignement : ici@actiris.be