Le secteur des sans-abris, entièrement réformé

Suite à l’affaire du Samusocial, les ministres compétents ont décidé de refondre totalement le système d’aide apportée aux sans-abris de la capitale. Fin décembre, ils ont validé l’ordonnance sans-abris. Publié sur le site du Guide social, le 04/01/2018.


L’affaire du Samusocial aura donc eu certaines conséquences bien concrètes pour le secteur de l’aide aux sans-abris. Fin décembre, le gouvernement bruxellois a validé l’ordonnance sans-abri. Outre la reconnaissance des nouveaux services d’aide aux sans-abri (Housing First, les centres de jour, travail de rue …), deux asbl de droit public vont voir le jour. D’une part, une asbl coupole nommée « Bruss’help » chargée de la coordination, de l’orientation des sans-abri vers les différents services et de l’analyse des causes du sans-abrisme pour une meilleure prévention. D’autre part, une seconde asbl nommée « New Samusocial » sera chargée de mettre en œuvre un accueil d’urgence inconditionnel et gratuit. La composition de son conseil d’administration sera paritaire et un contrat de gestion sera établi. L’objectif de cette nouvelle ordonnance est d’accompagner vers le logement durable et l’insertion sociale.

Lire l’article dans son intégralité sur le site du Guide social

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles