CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

Médecins du monde organise son 5e biketour !

Pour la cinquième année consécutive, Médecins du Monde organise son Biketour ! La cinquième édition de cet événement sportif pour lequel les participants se font sponsoriser aura lieu du 10 au 13 septembre. 4 jours pour parcourir 480 Km, de Bruxelles à Amsterdam, aller… et retour.
Pédalez, maintenant !

La somme récoltée ira soutenir les projets de Médecins du Monde qui visent l’amélioration de la santé des femmes et des enfants.

Le Biketour 2015 prendra son départ à Bruxelles, le 10 septembre. 2 jours et 240 Km plus tard, la délégation néerlandaise de Médecins du Monde accueillera les cyclistes à Amsterdam. Le 13 septembre, tout le monde sera de retour à Bruxelles.

Au-delà du caractère très sportif du Biketour, la récolte de fonds constitue tout le défi solidaire. Chaque participant s’engage à récolter au minimum 1000 euros, qui viendront soutenir les projets femmes et enfants de Médecins du Monde, tant en Belgique, dans nos centres de soins, qu’au Congo ou encore en Haïti.

“La pauvreté infantile commence dans l’utérus. C’est pourquoi la santé sexuelle et reproductive est une constante dans les programmes de Médecins du Monde. Pas seulement dans nos projets à l’international, mais aussi ici, en Belgique”, précise Pierre Verbeeren, le directeur de MdM.

En quatre jours, les cyclistes au grand coeur vont avaler 480 Km, avec une moyenne de 120 Km par jour.

Les inscriptions sont clôturées, mais le CBCS y sera présent via la participation du président de son conseil d’administration, Charles Lejeune.

Tout savoir sur l’événement :
www.biketour.be et www.facebook.com/BiketourBelgium