CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

Parade "Tout autre chose" le 29/03

29.03.2015

Les mouvements citoyens Tout Autre Chose et Hart Boven Hard tirent la sonnette d’alarme et interpellent les responsables de cette société : nous voulons tout autre chose. La Grande Parade rassemblera tous ceux qui s’opposent aux mesures du gouvernement et y proposent des alternatives. Ensemble nous marcherons pour une société multiple et solidaire, où tout le monde se sent chez lui.

Descendons dans la rue : il y a une alternative !!

Dimanche 29 mars 2015

13h : rassemblement à la Gare du Nord

14h : démarrage du cortège

16h : événement musical

La Grande Parade est une manifestation colorée contre l’austérité et pour une tout autre société, qui regroupe des citoyens, des familles et des organisations des quatre coins de la Belgique et de tous horizons, qui portent 10 Tout Autres Horizonspour un autre monde :

Biens communs par et pour tous – Justice fiscale – Une place pour chaque génération – Solidarité contre la pauvreté – Un travail digne – Un cadre de vie épanouissant – Valorisons notre diversité – Eco c’est logique – Citoyens sans frontières – Osons la démocratie !


Pourquoi les associations sont-elles essentielles à la parade ?

Tout autre chose pense que vous êtes depuis longtemps au coeur du combat que nous commençons à mener. Le collectif n’a pas vocation à remplacer le travail de fond effectué par les associations dans des domaines très divers. Ces quelques lignes sont l’occasion de démentir certains messages : Tout Autre Chose ne sera rien sans à la fois ses citoyens et à la fois ses organisations qui portent ce mouvement.

Aujourd’hui, des citoyens semblent éloignés du travail ou des modes d’actions d’associations ou de syndicats alors qu’ils en sont proches au niveau des préoccupations. La grande parade, comme les futures actions de Tout Autre Chose, est l’occasion d’amener ces citoyens à agir. Avec votre présence, ce sera également l’occasion de défendre ensemble une société plus solidaire et plus juste. La parade sera un endroit pour se rencontrer et pour faire mouvement, en rassemblant un public aussi large que possible, en tissant des liens entre les thématiques diverses, et en amenant à se faire rencontrer des personnes et des associations qui ont les mêmes préoccupations. L’occasion de poursuivre une volonté déjà relayée par Hart Boven Hard : relier, approfondir et élargir le champ des luttes.

Plus d’information et de détails sur toutautrechose.be