CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

"Pays dans un pays", manifeste des Acteurs des temps présents

Manifeste des Acteurs et Actrices des Temps, éditons Actes

Les Acteurs et Actrices des Temps présents publient Pays dans un pays, texte qui entend être à la fois un manifeste, une pensée en mouvement qui s’affiche comme telle, et une déclaration d’extension que chacun peut reprendre à son usage : « Nous sommes notre propre proposition ».

Il est beau, il est fort, il a une gueule de combat et d’espérance pour un monde différent.

Il est disponible sur le site des Acteurs :

Les choses telles qu’elles vont nous disent la barbarie à venir. Nous vivons dans une société de plus en plus brutale et déshumanisante, soumise à une violence voulue comme telle, qui a pour but de diviser, de séparer et d’éliminer, d’imposer la domination sans partage des puissants. Nous vivons sur une planète dont le bouleversement climatique menace d’ores et déjà l’existence même de centaines de millions d’humains et de multiples autres espèces. Nous n’avons plus le temps de tergiverser. Extrait de Pays dans un pays. Un manifeste. La suite est à découvrir sur le site www.acteurs-destempspresents.be

Si vous désirez un exemplaire papier ou si vous désirez participer à sa diffusion, n’hésitez pas à le faire savoir, via une adresse.
Les acteurs des temps présents peuvent vous l’envoyer par la poste, organiser des dépôts, et venir en discuter avec vous.

Pour entendre des extraits, c’est ici

Pour venir en discuter et découvrir la version papier sauvez déjà la date du 18 janvier 2019 à 19h à la Maison du livre de Saint-Gilles (rue de Rome, 24, 1060, Bruxelles)

Soirée de sortie du manifeste - vendredi 18/01 à 19h

La sortie de ce texte sera l’occasion d’en présenter les lignes de force, de revenir sur les actions entreprises et sur leur méthodologie (marches, BRICO : càd. Bureau de Recherches et d’Investigations Commun et autres interventions), d’envisager les projets prochains, de rencontrer des témoins d’un avenir qui viendra...

Entrée libre