CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

Pétition de la campagne On n’enferme pas un enfant. Point.

Nouvelle étape dans la campagne On n’enferme pas un enfant, soutenue par le CBCS : une pétition en ligne

En ce moment, des enfants innocents sont enfermés avec leur famille en centre fermé, uniquement parce que leurs parents ou eux-mêmes n’ont pas de titre de séjour en Belgique. D’ici peu de temps, d’autres enfants migrants seront arrachés à leur école, à leur cercle d’amis, à leur quartier, pour être mis derrière les barreaux.
La détention des enfants viole leurs droits fondamentaux et peut causer des dommages irréparables sur leur bien-être et leur développement. Il est inacceptable, en Belgique, en 2018, qu’un enfant soit exposé aux traumatismes liés à la détention. De plus, des alternatives existent.

Qu’ils aient le droit ou non de résider en Belgique, ces enfants et leurs parents doivent être accueillis et accompagnés dans le respect des droits et dans la dignité. Le bien-être des enfants doit être une priorité.

Pour protéger les enfants contre la détention, nous avons besoin de votre soutien :
Exigeons du gouvernement qu’il mette fin immédiatement à la détention d’enfants en centre fermé et que la détention d’enfants pour raisons migratoires soit interdite par la loi
.

Signez la pétition contre l’enfermement des enfants, parlez-en autour de vous, partagez-la sur les réseaux sociaux et par mail.
Parce qu’ON N’ENFERME PAS UN ENFANT. POINT.

Appel à l’associatif

SIGNEZ, et PARTAGEZ le plus largement possible la pétition. La campagne réunit plus de 325 organisations, ça devrait être facile de récolter un GRAND nombre de signatures, si tout le monde s’y met. On compte donc sur vous toutes et tous !

Point L’URL est simple : www.onnenfermepasunenfant.be/petition. Elle est hébergée sur le site de la campagne, pour maintenir toutes les infos au même endroit.

Plus d’infos :

Rob Kaelen
Chargé de projet – Projectmedewerker
Platform Kinderen op de vlucht – Plate-forme Mineurs en exil
30 Rue marché aux poulets – Kiekenmarkt 30
1000 Bruxelles – Brussel
T : 02.210.94.91
www.mineursenexil.bewww.kinderenopdevlucht.be

Een kind sluit je niet op. Punt.
On n’enferme pas un enfant. Point.