CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

Pour une plateforme générale d’informations social-santé à Bruxelles, le mémorandum 2014 du CDCS

Au-delà du rôle que le Centre de Documentation et de Coordination sociales devrait jouer à l’avenir, ce mémorandum vise plus largement à soutenir une politique durable d’information pour une action social-santé renforcée en Région de Bruxelles-Capitale.

LIRE LE MEMORANDUM

La Région de Bruxelles-capitale, capitale de l’Union européenne, doit se doter d’une politique d’information sociale ambitieuse. Cette Ville-Région regorge d’une offre social-santé multiple, diversifiée, spécifique, souvent sur mesure et de qualité mais paradoxalement sans visibilité ni lisibilité. C’est un frein important à la mise en valeur des efforts des autorités publiques et des responsables associatifs pour développer une région bruxelloise « en santé/bien-être ».

Le mémorandum du CDCS-CMDC propose la mise en place d’une Plateforme générale d’information social-santé et décrit très concrètement les missions qui devraient revenir à cette Plateforme de manière structurelle pour installer une politique bruxelloise cohérente d’information dans les matières sociales et de santé.

Dans le contexte bruxellois d’intense mutation (essor démographique, précarité, santé, vieillissement, environnement, migration et multiculturalité), il n’y a plus une minute à perdre. Pour la législature 2014-2019, d’une part, l(organisme appelle les mandataires politiques et les diverses administrations à investir dans une politique d’information intégrée et structurelle, et d’autre part, est prête à multiplier les partenariats avec les professionnels de l’action social-santé au sens large pour une information de qualité actualisée.

LIRE LE MEMORANDUM

Plus de mémorandums sur notre page qui les regroupe.

Documents joints