CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

Recherche d’un(e) juriste volontaire

Recherche d’un(e) juriste pour une permanence volontaire à Espace social Télé-service tourné vers les plus démunis en Région bruxelloise

Le profil recherché est un(e) juriste ou, éventuellement, un(e) non-juriste mais ayant eu une expérience professionnelle en matière de copropriété et pratiquant la législation en vigueur, pouvant analyser des décomptes de charges (locatives ou copropriété), informer des « nouveaux » copropriétaires sur le fonctionnement de leur copropriété, négocier avec le syndicat, etc.

Une attention particulière est portée à la reformulation de l’avis juridique en termes compréhensibles et à s’assurer de la bonne compréhension des enjeux par le consultant.

Par ailleurs, l’asbl recherche aussi un spécialiste en droit bancaire et crédits à la consommation.

Pour information, le service social de l’Espace Social Téléservice vise, au quotidien, par le biais de l’aide individuelle, à aider le bénéficiaire à surmonter ses propres difficultés en lui assurant un premier accueil, une analyse de la (les) situation(s) problématique(s). Les travailleurs sociaux de ce service fournissent l’information et/ ou l’orientation nécessaire afin que l’intéressé puisse s’adresser aux instiutions et services adéquats, de façon à faire valoir ses droits fondamentaux. L’aide individuelle doit aussi permettre de répondre tant aux situations de crise que de prévenir ou éviter la dégradation de la situation, en considérant chaque personne dans sa globalité et son environnement.

Plus d’infos sur leurs diverses actions sur leur site Internet.

Pour tout renseignement complémentaire sur cette permanence volontaire :

Sabine van Bever
Service juridique

Espace Social Télé-Service
Boulevard de l’Abattoir, 28
1000 Bruxelles
Tél : 02 548 98 00