CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

Safe & Sorry : terrorisme et surveillance de masse

Faut-il vraiment que nous laissions filer nos droits au profit la sécurité ? La perte de ces droits nous offre-t-elle vraiment plus de sécurité ?

Rejoignez la Platforme européenne des libertés et aidez à promouvoir et défendre nos droits et libertés à travers l’Union européenne ! #Liberties4Europe

Le terrorisme est effrayant. Il l’est particulièrement lorsqu’il frappe près de chez nous, et non dans un pays lointain. Ces dernières années, les autorités nous ont offert une solution simple : "abandonnez vos droits et nous assurerons votre sécurité". Personne n’aime avoir peur. Nous voulions voir l’angoisse nous quitter. Au cours de la dernière décennie, les gouvernements à travers le monde ont répondu à l’angoisse en faisant de la restriction de nos libertés une routine.

Regardez la dernière vidéo de Kurzgesagt et de la Platforme européenne des libertés : Safe and Sorry – Terrorism & Mass Surveillance ou pourquoi la surveillance de masse est dangereuse et inefficace.
Partager, et apportez votre soutien à la liberté et la démocratie en luttant contre le populisme et les restrictions de nos chères libertés !

Rejoignez la Platforme européenne des libertés et aidez-nous à promouvoir et défendre nos droits et libertés à travers l’Union européenne ! #Liberties4Europe