CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

Séances d’information sur les violences conjugales en contexte de migration

En plus d’une brochure destinée aux professionnels et d’un dépliant destiné au public, le CIRÉ et la plateforme associative ESPER proposent des séances d’information sur les violences conjugales en contexte de migration. Ces séances d’information sont destinées tant aux professionnels (module approfondi) qu’à tout public (séances de sensibilisation).

Si vous êtes fonctionnaires, travailleurs sociaux, éducateurs ou que vous souhaitez sensibiliser un groupe de personnes à cette problématique, nous proposons différents modules destinés à tous les publics et offrant un aperçu de la loi et des démarches à entreprendre pour orienter les victimes.

Le module destiné à tout public propose une sensibilisation à la problématique des violences conjugales et du séjour. Le module destiné aux professionnels est plus approfondi et traite de la question juridique du regroupement familial, des clauses de protections en cas de violence... et de la violence (cycle, forme de violence, mariage dans un contexte migratoire...).

Selon la demande et le public cible, ces modules d’information peuvent s’étaler sur une demi-journée à 2 journées.

Pour plus d’informations et pour mettre en place une séance, contactez nawal.meziane@mrax.be

Publications

Découvrez ici la brochure destinée aux professionnels.

Découvrez ici le dépliant destiné au public.