CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

Sucre, venin et fleur d’oranger

Une pièce proposée par le Brocoli Théâtre, du 11/09 au 12/09, à 20h, à l’Espace Magh.

Depuis 2011, une trentaine de dames de tous âges et de tous horizons se réunissent chaque semaine à l’atelier de théâtre animé par Ben Hamidou à Dar Al Amal, association de femmes de la rue de Ribaucourt.

La pièce parle d’une histoire de famille de huit femmes sur quatre générations. Ima Khadija, la matriarche tente de garder le pouvoir sur ses filles. Mais chaque jour qui passe affaiblit la vieille dame et c’est un peu de son influence qui s’effrite. Dans cette grande maison, où chacune se trace une voie singulière, Ima Khadija n’ignore pas les allusions de certaines au placement en maison de retraite. Un home ? Lorsque le mot est lâché, c’est une bombe qui explose dans la maisonnette.

Infos pratiques : les 11 et 12 septembre 2014 à 20h, à l’Espace Magh, Rue du Poinçon 17 - 1000 Bruxelles. 8/6€ (prévente) - 10/8€ (sur place)
Réservations : 02/274 05 22 - reservation@espacemagh.be / www.espacemagh.be

Interprétation : Khadja BELKHAID, Najat BOUALI, Oumayma BOUGDIM, Khadija CHOUROUHOU, Souad KHELIFA, Warda MABROUKI, Fatima MAHER et Fadila MEZRAUI
Direction artistique : Ben Hamidou
Metteur en scène et dramaturgie : Gennaro Pitisci
Auteure : Malika Madi
Production et direction : Smoners asbl, Ben Hamidou
Coproduction : Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek, Dar Al Amal asbl, Molenbeek Métropole 2014 et le Fonds d’Impulsion à la Politique des Immigrés (FIPI).