CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

UPE : appel à auteurs, relecteurs, coordinateur...

L’Union Professionnelle des Ergothérapeutes recherche activement des auteurs et des relecteurs ainsi qu’un coordinateur (bénévolat sous statut du défraiement forfaitaire).

Nous nous permettons d’interpeller la communauté des ergothérapeutes belges francophones.

Une des missions de l’Union Professionnelle est de faire exister l’ergothérapie belge au travers d’une revue. C’est d’ailleurs une recommandation forte de la WFOT (l’Organisation Mondiale des Ergothérapeutes).

Tout cela semble bien éloigné de nos pratiques, mais sans le lobying de la WFOT ou de la COTEC ( Association Européenne), sans la présence d’une revue belge francophone, il nous devient très difficile de porter l’intérêt de l’ergothérapie auprès de nos politiques du fédéral ou de la région.

Ces mêmes politiques qui ont trop souvent répondu à nos interpellations en nous questionnant sur : Pourquoi augmenter le niveau de formation d’un métier qui ne fait que trop peu preuve par l’écrit de son bien fondé dans l’environnement "Belgique", pourquoi ouvrir de nouvelles nomenclatures INAMI à une profession qui relate si peu ses actes, pourquoi...

Cette longue liste de "pourquoi", VOUS pouvez, à votre niveau, nous aider à continuer à la contre-carrer en nourrissant le Recueil Annuel d’Ergothérapie de vos pratiques, de vos recherches, de vos compétences de coordination, de relecture,...

Nous recherchons activement des auteurs : Appel à auteurs
Un article publié = Un prix de 100€

Nous recherchons activement des relecteurs : Appel à lecteurs

ET SURTOUT nous recherchons un coordinateur qui sera, la première année, coachée activement par deux anciens rédacteurs : Recherche d’un coordinateur :
bénévolat sous statut du défraiement forfaitaire.

Si vous pensez pouvoir répondre à un de ces appels, contactezpresident@ergo-upe.be

Merci pour l’attention que vous porterez à ce courriel, n’hésitez pas à le diffuser dans le monde de l’ergothérapie, nous comptons sur la mobilisation de notre communauté.

L’équipe de l’Union Professionnelle des Ergothérapeutes