CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

"les inouis"

À l’occasion de la prochaine parution de sa nouvelle étude, « Migrants : les naufragés des populismes », Présence et Action Culturelles vous invite au Théâtre 140, le mercredi 9 novembre, afin de prendre part à une soirée thématique autour des questions liées à la migration.

Dès 18h, autour d’un apéro convivial, nous vous présenterons notre nouvelle étude, suivi d’une lecture vivante par Olivier De Prins (animateur PAC) de la nouvelle « Grand Duc » de l’écrivain belge, Thomas Gunzig.

Vous aurez ensuite la possibilité d’assister au spectacle « Les Inouis2 », de la compagnie Théâtre d’un jour. Depuis plusieurs mois, PAC accompagne en effet ce spectacle (dans sa version courte), joué dans un camion semi-remorque à travers toute la Fédération Wallonie-Bruxelles. Nous animons, après chaque représentation, un débat dont l’objectif est de permettre aux spectateurs de s’exprimer sur le spectacle, sur les thèmes qu’il soulève et, plus largement, de combattre les idées reçues en évitant d’appréhender la différence ou l’étranger comme une menace pour la sécurité, l’identité ou encore pour les acquis sociaux et économiques.

Tout en évitant de verser dans le côté moralisateur, Patrick Masset, auteur du spectacle, questionne, à travers son spectacle, ces grands mouvements migratoires, tels de véritables défis mondiaux, mettant en jeu notre passé colonial, les inégalités économiques et autres conflits politiques, ethniques et religieux. Un spectacle entier, à la croisée des arts du cirque, de la danse, du théâtre, de la musique et du documentaire. Imaginaire, réel et virtuel sous chapiteau !

INFOS/RESERVATIONS

Présence et Action Culturelles a eu l’opportunité d’obtenir un nombre limité de places à un tarif préférentiel : 6 euros / 4 euros (moins de 26 ans et demandeurs d’emploi).

Nous serions dès lors très heureux de pouvoir vous en faire bénéficier, dans la limite des places disponibles.

Il vous suffit dès lors de nous communiquer, pour le dimanche 6/11 au plus tard, le nombre de places désirées (tel. : 02/545.79.11 - courriel : myriam.abid@pac-g.be) et nous nous occuperons du reste !

Lieu : Théâtre 140 - Avenue Eugène Plasky 140 - 1030 Bruxelles