CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles
Thématiques >

Accessibilité

Plan hiver 2019-2020

Une brochure pour les professionnels et les volontaires impliqués dans l’aide aux sans-abri
Dans la foulée de la coordination globale Hiver 2019-2020 lui ayant été confiée, Bruss’Help réédite ses outils et guides au service des travailleurs sociaux, des volontaires et des bénéficiaires.
Trois outils sont accessible depuis l’ouverture du plan hiver ce vendredi 15 novembre : La brochure "2019-2020" qui reprend les horaires et offfres des différents dispositifs déployés. Cette brochure online est mise (...)

Lire la suite de Plan hiver 2019-2020

Soins de santé mentale : l’offre répond-elle à la demande ?

Communiqué du KCE suite à la sortie de son rapport "Organisation des soins de santé mentale pour les adultes en Belgique", 2019
Soins de santé mentale : il est difficile de savoir si l’offre de soins répond à la demande
Les soins de santé mentale ont fait l’objet d’un certain nombre de réformes au cours des dernières décennies dans notre pays. Le Centre fédéral d’expertise des soins de santé (KCE) a été chargé de cartographier le paysage actuel de ces soins et d’en identifier les lacunes et les possibles (...)

Lire la suite de Soins de santé mentale : l’offre répond-elle à la demande ?

Invitation Brusano à construire ensemble la 1ere ligne de santé...

Semaine stratégique de Brusano du 2 au 6 décembre
Comme vous le savez certainement, Brusano est la nouvelle structure d’appui à la 1ère ligne de soins à Bruxelles qui a intégré l’expertise du SISD-Bruxelles, de Conectar, du RML-B et de Palliabru.
En cette fin d’année, Brusano s’est lancé dans la construction de son plan stratégique pour les années à venir. Il s’agit de soutenir les acteurs, dans un système et un contexte en évolution. Les possibilités d’actions sont multiples. L’objectif est de choisir (...)

Lire la suite de Invitation Brusano à construire ensemble la 1ere ligne de santé...

Lancement du Justibus : des consultations juridiques gratuites

Permanences mobiles de première ligne
Le projet est issu de la Commission d’Aide Juridique de Bruxelles avec le soutien du Ministre des maisons de justice en charge de l’aide juridique de première ligne du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rachid Madrane.
L’inauguration du Justibus a eu lieu ce 14 octobre 2019 à 9h au départ de la place Poelaert.
Le bus de la justice vise à mettre en place une permanence mobile de première ligne. Un bus circulera tous les jours de la semaine sur le (...)

Lire la suite de Lancement du Justibus : des consultations juridiques gratuites

Violences de genre : un projet de cartographie interactive des professionnel.le.s

Dans le cadre du projet européen ACCESS et du projet « Gender-based violence and asylum », le GAMS Belgique prépare la mise en ligne une cartographie visant à regrouper le plus de professionnel.le.s en contact avec les personnes confrontées aux violences de genre dans le contexte migratoire.
Cartographier les structures de soutien Nous visons à regrouper le plus de professionnel.le.s, d’associations et d’acteurs.rices des secteurs social, médical, psycho et juridique travaillant avec des publics (...)

Lire la suite de Violences de genre : un projet de cartographie interactive des professionnel.le.s
Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-...-24-