CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles
Thématiques >

Austérité

Mouvements sociaux : pistes pour recommencer à gagner !

Le CBCS adhère à Fairefront.be, un mouvement qui milite pour un avenir plus solidaire. Le 30 novembre dernier, nous avons débattu d’une analyse des forces et faiblesses de 7 mouvements sociaux nés après 2013.
Dans l’espoir d’éviter un retour à l’anormal, pour faire bouillir par le fond la marmite du mouvement social et écologique, Faire Front s’est constitué autour de 4 revendications transversales : Dégager massivement de nouvelles ressources en remettant en cause les politiques budgétaires et (...)

Lire la suite de Mouvements sociaux : pistes pour recommencer à gagner !

Campagne Rosa

ROSA signifie Résistance contre l’Oppression, le Sexisme et l’Austérité. C’est une campagne nationale qui lutte contre toutes les formes de sexisme et milite pour l’implication des femmes dans les mouvements sociaux.
ROSA veut participer au développement d’un monde égalitaire et solidaire. La campagne dénonce le système actuel dont l’objectif principal est l’augmentation des profits des 1% les plus riches de la population.
Elle défend une société qui utilise ses richesses pour répondre aux besoins des (...)

Lire la suite de Campagne Rosa

"Coronavirus : face aux risques de crise sociale, les CPAS appellent la Première ministre à adopter un plan ambitieux "

Les fédérations des CPAS ont demandé ce jeudi des mesures immédiates afin de faire face à la crise sociale qui se profile et menace de faire basculer des millions de Belges dans la précarité. Elles plaident notamment pour l’octroi automatique d’un complément exceptionnel, renouvelable mensuellement durant le confinement, à tous les bénéficiaires d’allocations sociales. (Lire l’article publié dans son intégralité le7/05/2020 sur le site (...)

Lire la suite de "Coronavirus : face aux risques de crise sociale, les CPAS appellent la Première ministre à adopter un plan ambitieux "

"Le confinement prendra sans doute fin mais la crise sociale et économique ne fait que commencer"

La crise sanitaire à laquelle nous sommes brutalement confrontée n’est que la première étape de la plus grande crise économique et sociale que l’on va connaître depuis la Seconde Guerre Mondiale. Ses effets sont et vont être encore dévastateurs pour nombre de personnes. Une opinion de La Ligue des droits humains sur lalibre.be, 7/05/2020
Sans aborder ici la nécessité de repenser notre pacte social, la Ligue des droits humains (LDH) et sa Commission Droits économiques, sociaux et culturels proposent (...)

Lire la suite de "Le confinement prendra sans doute fin mais la crise sociale et économique ne fait que commencer"
Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-