CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles
Thématiques >

Education permanente

Enceintes et prêtes à témoigner ?

Dans le cadre d’un film documentaire "De l’autre côté des mères", l’asbl Corps écrits est à la recherche de femmes enceintes prêtes à témoigner de leur expérience.
Afin de faire entendre la voix des femmes concernées tant auprès des citoyen.ne.s que des professionnel.le.s de la santé, l’asbl Corps écrits souhaite rencontrer des femmes enceintes prêtes à témoigner de leur expérience une première fois pendant leur grossesse et ensuite 3 mois après l’accouchement.
Groupe de citoyennes, elles réfléchissent, (...)

Lire la suite de Enceintes et prêtes à témoigner ?

criTIC : Regard sur les technologies de l’information et de la communication

Porter un regard réflexif et critique sur les technologies de l’information et de la communication (en particulier les réseaux sociaux)
Cultures&Santé lance un nouveau kit pédagogique pour traiter en collectif de la question des technologies de l’information et de la communication. Cet outil d’éducation permanente invite, à partir de cartes illustrées , à débattre autour de questions liées à internet, aux réseaux sociaux et aux nouvelles fonctionnalités et façons numériques de s’informer et de (...)

Lire la suite de criTIC : Regard sur les technologies de l’information et de la communication

Ecole de transformation sociale & pouvoir d’agir

8 journées, 12 animateurs, 100 participants aux profils complémentaires... pour travailler la dimension politique du travail social. Il est encore temps de s’inscrire !
L’Ecole de Transformation Sociale est un espace de créativité pour lutter contre l’essoufflement des travailleurs du social et de tout le système qui les entoure.
À ce propos, découvrez ce qu’en dit Céline Nieuwenhuys de la Fédération des Services Sociaux - FDSS
Regardez la vidéo
Pour s’inscrire, c’est par ici (...)

Lire la suite de Ecole de transformation sociale & pouvoir d’agir

Retisser du lien, c’est aussi lutter contre l’exclusion !

Une campagne de sensibilisation conçue par l’asbl Diogenes, menée dans le cadre du projet METRO-liens et du Plan Global de Sécurité et de Prévention de la Région de Bruxelles-Capitale.
Les habitants de la rue veulent être vus et entendus. L’objectif de la campagne est de « faire exister » ces personnes. De les reconnaître dans leur singularité et dans leur citoyenneté en leur accordant une place de choix dans la société, dans le respect de leurs libertés individuelles et de leurs droits (...)

Lire la suite de Retisser du lien, c’est aussi lutter contre l’exclusion !
Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-...-21-