CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles
Thématiques >

Emploi

Didier Gosuin : « Je ne suis pas un faiseur de miracles »

Allter Echos N°397 17 février 2015 Par Julien Winkel
« Cela fait 20 ou 25 ans qu’on met des politiques les unes à côté des autres, qu’on les empile et qu’on les présente comme la solution qui va tout régler » a affirmé Didier Gosuin (FDF) ministre de l’Emploi et de l’Économie à la Région bruxelloise. Il est aussi ministre Cocof de la Formation professionnelle. Il a accordé un long entretien à Alter Échos.
Alter Échos : Depuis votre entrée en fonction on sent une volonté d’évaluer, voire de rationaliser (...)

Lire la suite de Didier Gosuin : « Je ne suis pas un faiseur de miracles »

Rencontres irisées : débattons avec nos responsables politiques !

Politiques sociales et de santé à Bruxelles, quoi de neuf ? Le CBCS organise, en partenariat avec la CLASS, l’AMA et la FdSS, un cycle de 4 rencontres-débats, de mars à juin 2015, un espace de dialogue entre responsables politiques et professionnels, futurs professionnels, citoyens,... Bref, l’invitation est lancée à toute personne concernée par les questions sociales et de santé à Bruxelles !
A l’instar des rencontres-débats politiques proposées en début de chaque nouvelle législature bruxelloise, les (...)

Lire la suite de Rencontres irisées : débattons avec nos responsables politiques !

Evaluer les bénéficiaires de postes ACS

Vanessa Lhuillier, LeSoir.be Mis en ligne jeudi 29 janvier 2015, 11h50
9.945 emplois sont entièrement subventionnés par le public via le système des agents contractuels. Le ministre de l’Emploi veut revoir le système qu’il juge finalement peu efficace contre le chômage.
Lire l’article complet sur le site du journal Le Soir
Didier Gosuin : alors que le but était d’aider à la mise à l’emploi des jeunes, on voit que 12% des ACS le sont depuis plus de 20 ans. « On ne peut pas prendre quelqu’un et le (...)

Lire la suite de Evaluer les bénéficiaires de postes ACS

"Face à l’emploi"

"Regards de personnes analphabètes sur leur travail" – Étude, Lire et Écrire Bruxelles, 60 p. Auteur(s) : Iria Galvan Castano, Magali Joseph, Claire Corniquet, Els De Clercq.
À Bruxelles, l’accès à l’emploi est de plus en plus difficile pour les personnes analphabètes. Lorsqu’elles sont au travail, comment le vivent-elles ? Quel regard portent-elles sur leur travail ?
En 2014, Lire et Écrire Bruxelles a rencontré plusieurs personnes en difficultés de lecture et d’écriture. Elles ont raconté des (...)

Lire la suite de "Face à l’emploi"

50 ans et plus : images tronquées !

En 2010, notre revue BIS intitulée "Vieillir : un projet de vie ?" (n° 162) abordait les multiples défis liés à la vieillesse, que ce soit en termes d’accueil et d’accompagnement, de citoyenneté, etc. Cette analyse poursuit la réflexion. A travers trois domaines, l’emploi, l’intergénérationnel et les maisons de repos, l’auteur pointe notamment l’existence de stéréotypes, certains bien ancrés dans notre société, qui ont pour conséquence de rogner furieusement la place réservées à ceux qu’on surnomme pourtant (...)

Lire la suite de 50 ans et plus : images tronquées !
Pages-1-...-12-13-14-15-16-17-18-19-20-...-21-