CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles
Thématiques >

Intersectoriel

Memorandum de BRUXEO en vue des élections regionales de mai 2019

BRUXEO est la confédération représentative des entreprises à profit social bruxelloises. Elle se veut intersectorielle et pluraliste.
Avec les entreprises à profit social (non marchandes) bruxelloises, sur base de plusieurs groupes de travail et d’une enquête d’opinion, BRUXEO – Confédération des entreprises à profit social - a rédigé un Mémorandum reprenant 10 lignes de force, positives et constructives, afin d’apporter une contribution significative aux défis à relever lors de la prochaine législature (...)

Lire la suite de Memorandum de BRUXEO en vue des élections regionales de mai 2019

Le vocabulaire politique

Le vocabulaire politique est mis à la disposition du public par le Centre de recherche et d’information socio-politiques (CRISP). Il constitue un lexique de termes qui sont d’usage courant dans la vie politique mais aussi socio-économique en Belgique.
Pour chacun d’entre eux, le site offre une définition courte, de type dictionnaire, suivie d’une explication complète. Il propose aussi des liens vers les sites internet qui offrent des compléments d’information.
Le vocabulaire politique peut être (...)

Lire la suite de Le vocabulaire politique

"Pays dans un pays", manifeste des Acteurs des temps présents

Manifeste des Acteurs et Actrices des Temps, éditons Actes
Les Acteurs et Actrices des Temps présents publient Pays dans un pays, texte qui entend être à la fois un manifeste, une pensée en mouvement qui s’affiche comme telle, et une déclaration d’extension que chacun peut reprendre à son usage : « Nous sommes notre propre proposition ».
Il est beau, il est fort, il a une gueule de combat et d’espérance pour un monde différent.
Il est disponible sur le site des Acteurs :
Les choses telles qu’elles (...)

Lire la suite de "Pays dans un pays", manifeste des Acteurs des temps présents

Interpell’action

Que vous soyez éducateur(trice), assistant(e) social(e), juge de la jeunesse, enseignant(e), psychologue, médecin, policier(ère), que vous travailliez au SAJ, au SPJ, dans un planning familial, au sein d’un centre Psycho médicosocial, d’une maison médicale, d’une cellule de veille, d’une antenne scolaire, d’un centre mandaté, d’un Centre Public d’Aide Sociale, d’une Agence Immobilière Sociale,… ceci vous concerne.
Ces dernières années, nombreux sont ceux qui sont les travailleurs du secteur jeunesse (...)

Lire la suite de Interpell’action
Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-...-14-