CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles
Thématiques >

Intersectoriel

Interpell’action

Que vous soyez éducateur(trice), assistant(e) social(e), juge de la jeunesse, enseignant(e), psychologue, médecin, policier(ère), que vous travailliez au SAJ, au SPJ, dans un planning familial, au sein d’un centre Psycho médicosocial, d’une maison médicale, d’une cellule de veille, d’une antenne scolaire, d’un centre mandaté, d’un Centre Public d’Aide Sociale, d’une Agence Immobilière Sociale,… ceci vous concerne.
Ces dernières années, nombreux sont ceux qui sont les travailleurs du secteur jeunesse (...)

Lire la suite de Interpell’action

"Régionales 2019. Les secteurs du social-santé se préparent"

Article du Bruxelles Santé n° 92, périodique de Question santé asbl : Régionales 2019. Les secteurs du social-santé se préparent
Régionales 2019 : Les secteurs du social-santé se préparent
Sur le terrain, ça ne va pas, mais alors pas du tout. Les services ambulatoires dans les domaines de l’Action sociale, de la Famille et de la Santé doivent faire face à toujours plus de demandes, plus complexes et auxquelles il faut également, de façon récurrente, répondre dans l’urgence. Dans ces conditions, il est (...)

Lire la suite de "Régionales 2019. Les secteurs du social-santé se préparent"

Memorandum UNIPSO : priorités des entreprises à profit social

L’UNIPSO (Union d’entreprises à profit social) est la confédération intersectorielle et pluraliste représentative des employeurs du secteur à profit social (non marchand) en Wallonie et en Fédération
Wallonie-Bruxelles. L’UNIPSO travaille et agit en concertation avec les autres structures représentatives du secteur à profit social : UNISOC au niveau fédéral, BRUXEO en Région de Bruxelles-Capitale et VERSO en Flandre.
L’UNIPSO adresse ses priorités au monde politique pour une société plus humaine et (...)

Lire la suite de Memorandum UNIPSO : priorités des entreprises à profit social

ASSOSS Care est lancé !

Des acteurs importants du secteur social et de la santé ont décidé, ce mercredi 5 décembre, d’unir leurs expertises, développements, moyens financiers et humains afin de permettre le développement et la promotion de l’informatisation dans les domaines de la santé et des services sociaux.
L’asbl ASSOSS Care s’efforcera de promouvoir des outils qui permettent l’interaction des différents intervenants de la santé et du social.
En effet, les acteurs des secteurs du social et de la santé ont constaté (...)

Lire la suite de ASSOSS Care est lancé !

BIS 176/2018 : Réorganiser le social-santé à Bruxelles

Partir à la découverte du système de santé et d’aide sociale québécois, explorer les diverses formes de "multi-agrément" telles qu’elles existent à Bruxelles, interroger les forces et les limites des structures actuelles. Sortir des logiques financières traditionnelles et des logiques institutionnelles ? Le ...Bruxelles Informations Sociales (n°176) ouvre le débat.
Le constat de départ est sans appel : le paysage institutionnel de la Région offre une vision peu cohérente. " Les exemples foisonnent de (...)

Lire la suite de BIS 176/2018 : Réorganiser le social-santé à Bruxelles
Pages-1-...-3-4-5-6-7-8-9-10-11-...-17-