CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles
Thématiques >

Intersectoriel

L’accès à un logement : des pistes prometteuses du côté de l’économie sociale ?

Une rencontre organisée par le CBCS en partenariat avec SAW-B et l’asbl ASSOSS, dans le cadre d’un cycle intitulé : "Secteur non-marchand et Economie sociale : deux branches d’un même arbre qui ne se rencontreraient pas ?"
Parole donnée aux expériences !
L’accès à un logement décent et abordable est un déterminant social fondamental de la santé globale. Nous nous intéresserons à cette priorité à l’occasion de la première d’une série de plusieurs rencontres en lien avec le développement d’initiatives (...)

Lire la suite de L’accès à un logement : des pistes prometteuses du côté de l’économie sociale ?

"Intérêt général sous emprise"

Dernière publication de Bruxelles échos Laïque n°103
"Ce numéro se concentre sur l’infiltration toujours plus grande du privé dans le domaine public. Que ce soit au travers d’un discours cherchant à naturaliser l’idéologie néo-liberale, du lobbying qui le sous-tend, des activités sectorielles que le privé veut émanciper du contrôle démocratique ou des pratiques institutionnelles de management (...)"
Consulter la publication en (...)

Lire la suite de "Intérêt général sous emprise"

Les revendications des CPAS pour une vie conforme à la dignité humaine pour chacun.e d’ici 2024

Note politique des trois Fédérations de CPAS pour les élections fédérales
A quelques mois des élections du 26 mai 2019, les fédérations des CPAS des 3 associations de villes et communes du pays (VVSG, UVCW et Brulocalis) ont bouclé leurs revendications à l’égard du futur gouvernement fédéral. Ce mercredi 23 janvier à Bruxelles, les fédérations des CPAS wallons et bruxellois ont dressé un constat pour le moins préoccupant, développé leur argumentaire et leur cahier de doléances, le tout assorti de (...)

Lire la suite de Les revendications des CPAS pour une vie conforme à la dignité humaine pour chacun.e d’ici 2024

Mémorandum 2019 du CBCS

Pour son mémorandum à l’occasion des élections régionales 2019, le CBCS met l’accent sur la nécessaire collaboration trans-communautaire.
Depuis 2014, le CBCS a été l’un des interlocuteurs privilégiés de l’associatif en social-santé pour les questions de clarification concernant l’implémentation de la VIe Réforme de l’État. Nous pouvons aujourd’hui témoigner de l’approfondissement du fait régional, d’une prise de conscience de Bruxelles en tant que Région.
Mais l’effet ressenti de cette VIème Réforme qui a vu (...)

Lire la suite de Mémorandum 2019 du CBCS
Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-...-14-