CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles
Thématiques >

Intersectoriel

Echange de travailleurs (Bij een ander)

Invitation à les tous les partenaires travaillant avec des enfants et des adolescents, et leur contexte/leurs proches, en situation de vulnérabilité psychologique
Il est à nouveau temps d’aller « voir chez le voisin » (« bij een ander ») pour découvrir les pratiques des partenaires.
Le Kenniscentrum WWZ et Bru-Stars Crosslink souhaitent encourager les collaborateurs des différentes institutions d’aide à Bruxelles à se familiariser avec leurs environnements professionnels respectifs et à apprendre ainsi (...)

Lire la suite de Echange de travailleurs (Bij een ander)

Déterminants de la santé et économie Sociale ...

Notre prochaine rencontre irisée aura lieu le 24/05. Détails et formulaire d’inscription accessibles ici
Elle s’arrêtera sur les relations entre l’économie sociale et le secteur non-marchand sous l’angle d’un des principaux déterminants de la santé : le logement.
Elle nous permettra d’ouvrir la porte à la réflexion et peut-être aussi à l’action concrète. Nous aborderons notre projet sous l’angle des déterminants de la santé auxquels l’économie social pourrait apporter sa contribution en initiant (...)

Lire la suite de Déterminants de la santé et économie Sociale ...

L’accès à un logement : des pistes prometteuses du côté de l’économie sociale ?

Une rencontre organisée par le CBCS en partenariat avec SAW-B et l’asbl ASSOSS, dans le cadre d’un cycle intitulé : "Secteur non-marchand et Economie sociale : deux branches d’un même arbre qui ne se rencontreraient pas ?"
Parole donnée aux expériences !
L’accès à un logement décent et abordable est un déterminant social fondamental de la santé globale. Nous nous intéresserons à cette priorité à l’occasion de la première d’une série de plusieurs rencontres en lien avec le développement d’initiatives (...)

Lire la suite de L’accès à un logement : des pistes prometteuses du côté de l’économie sociale ?

"Intérêt général sous emprise"

Dernière publication de Bruxelles échos Laïque n°103
"Ce numéro se concentre sur l’infiltration toujours plus grande du privé dans le domaine public. Que ce soit au travers d’un discours cherchant à naturaliser l’idéologie néo-liberale, du lobbying qui le sous-tend, des activités sectorielles que le privé veut émanciper du contrôle démocratique ou des pratiques institutionnelles de management (...)"
Consulter la publication en (...)

Lire la suite de "Intérêt général sous emprise"
Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-...-14-