CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles
Thématiques >

Logement

"Tout va bien"

Bimensuel d’Inter-Environnement Bruxelles. Num. 311, mai 2021
Cette nouvelle édition du Bruxelles en mouvements aborde l’urbanisation du bassin de Biestebroeck, l’attention croissante du marché envers la colocation, la Campagne de Réquisitions Solidaires, mais aussi la politique régionale en matière de stationnement, le bilan carbone des démolitions-reconstructions et l’avis d’un ancien commissaire sur l’évolution du métier de policier. Bonne lecture !
Lire l’édito sur le site web de l’IEB
> (...)

Lire la suite de "Tout va bien"

"Où va s’arrêter l’indignité des politiques publiques en matière de logement ? "

Carte blanche du Front anti-expulsions publiée le 23/06/21 sur le site web du Vif.be
Des membres du Front Anti-Expulsions dénoncent : "à peine le gouvernement bruxellois met-il fin au moratoire que les expulsions reprennent". Après s’être "vanté d’avoir mis des chambres d’hôtel à disposition des personnes sans abri"(Lire la carte blanche signée dans son intégralité sur le site web du Vif (...)

Lire la suite de "Où va s’arrêter l’indignité des politiques publiques en matière de logement ? "

Visons un dispositif régional visant à prévenir les expulsions locatives

Une analyse du Rassemblement pour le Droit à l’Habitat
Les expulsions locatives représentent un traumatisme pour les locataires et un risque élevé de se retrouver à la rue, avec perte, en chaine, d’autres droits essentiels. Le RBDH a toujours défendu des mesures pour prévenir ce risque.
La crise sanitaire que nous traversons rend ces dispositions d’autant plus nécessaires. Le confinement a impacté de très nombreux ménages, qui ont perdu une partie de leurs revenus (ou l’entièreté pour les travailleuses (...)

Lire la suite de Visons un dispositif régional visant à prévenir les expulsions locatives

Plan Urgence Logement : "Quand l’urgence est là, mais..."

Début janvier 2021, le gouvernement bruxellois a annoncé son Plan d’urgence pour le logement (2020-2024) lors d’une conférence de presse commune. Qu’en dit le Rassemblement Bruxellois pour le Droit à l’Habitat ? Lisez leur analyse.
"Avec ce plan, le gouvernement bruxellois souhaite donner une impulsion supplémentaire au logement social et, avant tout, soutenir les locataires vulnérables sur le marché du logement privé. Mais est-ce que ce plan fera la différence ? Il est temps de procéder à une analyse (...)

Lire la suite de Plan Urgence Logement : "Quand l’urgence est là, mais..."

10/03/2021- Projection de PUSH sur la pénurie de logements abordables

À l’initiative de la plateform Belgian Housing Action Day, avec le soutien du Rassemblement des Association de Promotion du Logement (RAPeL), du Rassemblement Wallon pour le Droit à l’Habitat (RWDH) et du Rassemblement Bruxellois pour le Droit à l’Habitat (RBDH).
Mercredi 10 mars 2021 à 20:00 Séance + rencontre en ligne avec le réalisateur
La soirée unique en ligne du mercredi 10 mars à 20h, présentée conjointement par les Grignoux et le Kinograph, sera suivie d’une rencontre avec deux (...)

Lire la suite de 10/03/2021- Projection de PUSH sur la pénurie de logements abordables
Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-...-27-