CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles
Thématiques >

Migrations

Le gouvernement va-t-il laisser mourir les sans-papiers ?

Carte blanche de 112 organisations francophones et néerlandophones - dont le CBCS - alertent sur la situation de plus en plus précaire des personnes sans papiers (plusieurs centaines d’entre elles sont en grève de la faim depuis le 23 mai et leur état est extrêmement inquiétant) et appuient leur demande de régularisation. Parue sur Lesoir.be( 5/06/2021)
On le sait : les trajectoires de vie des personnes sans-papiers sont parcourues de violence. Violence à l’encontre de celles et ceux qui vivent (...)

Lire la suite de Le gouvernement va-t-il laisser mourir les sans-papiers ?

Covid-19 : vaccination des personnes en situation de séjour précaire à Bruxelles

La vaccination contre le Covid-19 est prise en charge par l’Etat belge et est donc gratuite. Toute personne se trouvant sur le territoire belge sera vaccinée.
A Bruxelles, en date du 11.05.2021, les personnes éligibles à la vaccination sont les personnes nées en ou avant 1975 ainsi que les patients à risque de plus de 18 ans. Plus d’info > https://coronavirus.brussels/
Pour prendre rendez-vous dans un centre de vaccination, il faut remplir le formulaire en ligne sur ce site (...)

Lire la suite de Covid-19 : vaccination des personnes en situation de séjour précaire à Bruxelles

Campagne#wearebelgiumtoo

Une campagne soutenue par une centaine d’associations dont le CBCS ! Soyez les prochains relais vers vos voisins, amis, famille, ... pour qu’ils signent aussi la pétition !
Toutes les infos ci-dessous :
>Un site internet : https://www.wearebelgiumtoo.be/ >une pétition >4 raisons d’aider les sans-papiers maintenant : Une vidéo convaincante >Des revendications claires >Une lettre ouverte
Dans notre pays, quotidiennement, des sans-papiers se font expulser de leur logement, sont traqués par la (...)

Lire la suite de Campagne#wearebelgiumtoo

Oser exister

Rosa K. a 30 ans tout rond. Pour décor de vie, une pièce improvisée en chambre : un lit, des sacs, une valise. Une fenêtre qui donne sur la rue bruxelloise Fritz Toussaint et son ancienne caserne des pompiers. Drôle de liberté que celle d’emménager ici, dans ce lieu à la mine usée, accompagnée de 90 autres personnes … Après avoir été délogé de plus de 20 lieux depuis 2014, c’est ici que le collectif La Voix des Sans-Papiers a pris ses quartiers. Pour un temps, en sursis. Rien n’est jamais acquis quand on (...)

Lire la suite de Oser exister

We are Belgium too

8 bonnes raisons de soutenir la régularisation des personnes sans-papiers ! A découvrir à travers les vidéos en ligne. Comment soutenir ? Signez la pétition et relayez -là pour atteindre les 150.000 signatures ! Le CBCS, avec "Faire front", soutient cette campagne de sensibilsation et de mobilisation initiée par La Coordination des sans-papiers de Belgique et Sans-Papiers TV.
Vidéo :
[Maria, « La Belgique, c’est chez moi et je ne me vois vivre nulle part ailleurs ». >https://youtu.be/ifKR_ji5UJ4] (...)

Lire la suite de We are Belgium too
Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-...-17-