CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles
Thématiques >

Territoire

"Brussel, stad der straatdoden"

Een artikel van Lyne Uytterhoeven gepubliceerd op de website Sociaal.net (1 februari 2019)
Le BIS+ relaie cet article en langue néerlandaise. Loin d’être une équipe parfaitement bilingue, le CBCS estime que ce n’est pas une raison pour nous/vous priver d’un article intéressant, d’un autre regard posé sur l’actualité sociale bruxelloise. Un petit pas de plus vers le décloisonnement ?...
Un sans-abri est décédé à Bruxelles la veille du nouvel an. C’était le dernier « décès de rue » de 2018. Bruxelles a (...)

Lire la suite de "Brussel, stad der straatdoden"

Memorandum de BRUXEO en vue des élections regionales de mai 2019

BRUXEO est la confédération représentative des entreprises à profit social bruxelloises. Elle se veut intersectorielle et pluraliste.
Avec les entreprises à profit social (non marchandes) bruxelloises, sur base de plusieurs groupes de travail et d’une enquête d’opinion, BRUXEO – Confédération des entreprises à profit social - a rédigé un Mémorandum reprenant 10 lignes de force, positives et constructives, afin d’apporter une contribution significative aux défis à relever lors de la prochaine législature (...)

Lire la suite de Memorandum de BRUXEO en vue des élections regionales de mai 2019

Art, médiation culturelle et territoires

A l’heure où les politiques culturelles s’apparentent de plus en plus à des politiques territoriales basées sur des partenariats entre différents types d’acteurs et différents niveaux institutionnels, ce numéro des Politiques Sociales ambitionne d’examiner les interactions entre l’art et les dynamiques sociales, en faisant du territoire un « lieu carrefour » à partir duquel interroger la portée de nouvelles formes de médiation culturelle et de pratiques artistiques. Le questionnement privilégié consiste à (...)

Lire la suite de Art, médiation culturelle et territoires

Le Conseil d’État confirme qu’il est illégal de limiter le nombre de demandes d’asile

Communique de la Ligue des Droits humain du 20 décembre 2018
Le Conseil d’État confirme qu’il est illégal de limiter le nombre de demandes d’asile Le Conseil d’État a décidé aujourd’hui [1] de suspendre immédiatement le quota limitant le nombre de demandes d’asile acceptées quotidiennement par l’Office des étrangers, donnant gain de cause aux associations de défense des droits des étrangers qui avaient introduit un recours en ce sens. Le Conseil d’État rappelle que le droit de demander l’asile est un droit (...)

Lire la suite de Le Conseil d’État confirme qu’il est illégal de limiter le nombre de demandes d’asile
Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-