CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles
Thématiques >

Volontariat

Stop à la paperasse pour les chômeurs et prépensionnés bénévoles

La Plateforme francophone du Volontariat vient de lancer une pétition pour éviter aux chômeurs et prépensionnés de devoir remplir un formulaire avant d’entamer un volontariat.
Actuellement, tous les chômeurs et les prépensionnés qui souhaitent faire du bénévolat doivent le déclarer à l’ONEM. Pour cela, ils doivent remplir le formulaire adéquat (le « C45B ») et le déposer à leur organisme de paiement AVANT d’entamer leur activité bénévole.
Les chiffres le démontrent, cette démarche administrative freine de (...)

Lire la suite de Stop à la paperasse pour les chômeurs et prépensionnés bénévoles

Formation écoutant Télé-acceuil

La prochaine formation débutera en septembre 2017.
Devenez Ecoutant Bénévole - Depuis 58 ans, Télé-Accueil Bruxelles offre une écoute à toutes les personnes qui souhaitent parler de leurs difficultés de vie. L’asbl assure l’anonymat et la confidentialité pour tous les appels, 24h sur 24, 7 jours sur 7.
Télé-Accueil Bruxelles vous garantit une formation et un encadrement professionnel.
Envie d’aller plus loin ? Vous désirez des informations ? Contactez le secrétariat au 02 538 49 21. www.tele-accueil- (...)

Lire la suite de Formation écoutant Télé-acceuil

Devenir Ecoutant Bénévole ?

Depuis 57 ans, Télé-Accueil Bruxelles offre une écoute à toutes les personnes qui souhaitent parler de leurs difficultés de vie et assure l’anonymat et la confidentialité pour tous les appels, 24h sur 24, 7 jours sur 7.
Vous désirez vous impliquer dans un projet d’utilité publique fort et stimulant ? Rejoignez leur équipe de 90 bénévoles, convaincus de l’importance de l’accueil et de l’écoute d’autrui. Télé-Accueil Bruxelles vous garantit une formation et un encadrement professionnel.
Envie d’aller plus (...)

Lire la suite de Devenir Ecoutant Bénévole ?

Recherche d’un local

L’ASBL Les Biscuits est en recherche urgente d’un local pour poursuivre son travail d’écoute et de distribution de colis de première nécessité pour les personnes en difficulté.
Après 10 années de présence à la gare centrale, deux saisons été passées dans le local du centre de jour HOBO (rue des Chartreux) et une saison hiver à la gare du Nord , l’asbl se retrouve sans lieu de distribution. Les autorisations de distributions en gare sont devenues impossible à obtenir.
L’asbl Les biscuits recherche un local (...)

Lire la suite de Recherche d’un local

Opération Thermos recherche un local

Opération Thermos asbl recherche d’urgence un local pour ses distributions de repas.
Etant donné que l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (OCAM) a décidé de maintenir le niveau d’alerte terroriste à 3, tout rassemblement dans la station de métro Botanique est interdit.
Les distributions de repas pour sans-abri gérées par Opération Thermos asbl ne peuvent donc plus avoir lieu au sein de la station de métro.
L’asbl recherche un local pour ses distributions quotidienne de 150 repas (...)

Lire la suite de Opération Thermos recherche un local
Pages-1-2-3-4-