CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles
Informer > 

Actualité des secteurs

ASSOSS Care est lancé !

Des acteurs importants du secteur social et de la santé ont décidé, ce mercredi 5 décembre, d’unir leurs expertises, développements, moyens financiers et humains afin de permettre le développement et la promotion de l’informatisation dans les domaines de la santé et des services sociaux.
L’asbl ASSOSS Care s’efforcera de promouvoir des outils qui permettent l’interaction des différents intervenants de la santé et du social.
En effet, les acteurs des secteurs du social et de la santé ont constaté (...)

Lire la suite de ASSOSS Care est lancé !

Maison des jeunes aidants proches et Casa Clara asbl

Une première maison pour les jeunes aidants proches à Bruxelles
Fin septembre 2018, la première Maison des jeunes aidants proches en Belgique a ouvert ses portes au Boulevard de Smet de Naeyer 578 à 1020 Bruxelles.
Un jeune aidant proche est une personne de moins de 25 ans qui vit avec et/ou qui apporte de l’aide quotidienne à un membre de sa famille qui est en situation de dépendance à la suite d’une maladie physique ou mentale, d’un handicap ou d’addictions. A Bruxelles, actuellement, il existe (...)

Lire la suite de Maison des jeunes aidants proches et Casa Clara asbl

L’asbl Aquarelle remporte le Prix Régine Orfinger-Karlin

Ce 10 décembre, journée internationale des droits humains, la Ligue des droits de l’Homme devient officiellement la Ligue des Droits Humains. Et décerne son prix des droits humains, le Prix Régine Orfinger-Karlin, à l’association Aquarelle.
Tous les 2 ans depuis 1996, la LDH décerne le Prix Régine Orfinger-Karlin, du nom de cette résistante de la seconde guerre mondiale, avocate et première femme admise au Barreau d’Anvers. Ce prix récompense une personne ou une association qui s’est distinguée par (...)

Lire la suite de L’asbl Aquarelle remporte le Prix Régine Orfinger-Karlin

Toxicomanie : un immense centre d’aide sera créé à Bruxelles"

Article publié sur le site du soir le 6/12/2018
Un « centre intégré à bas seuil » offrira d’ici 2023 toute une gamme de services pour les usagers de drogues. Les plans du projet prévoient la prescription de diacétylmorphine, une héroïne médicalisée.
C’est un mastodonte social. 3.500 m² uniquement dédié à la prise en charge des personnes qui souffrent de toxicomanie. Le tout en plein Bruxelles.
Comme le révèle Le Soir, un « centre intégré à bas seuil d’admission », sûrement la structure la plus ambitieuse (...)

Lire la suite de Toxicomanie : un immense centre d’aide sera créé à Bruxelles"

SAM, la plateforme web au service des aidants

Aidant proches/partenaires... une plateforme pour vous !
L’asbl SAM, qui gère cette plateforme, a été créée à l’initiative de l’asbl Aidants Proches Bruxelles et de Télé-Secours. Concentrés au départ sur Bruxelles, nos services s’étendent progressivement vers les autres régions.
Découvrir la vidéo Sam le Réseau des aidants
QUI ÊTES-VOUS ? Des héros du quotidien (parents, enfants, voisins, amis…) qui viennent en aide à un proche en perte d’autonomie. L’asbl vous a baptisés SAM, pour « Solidarité A la Maison (...)

Lire la suite de SAM, la plateforme web au service des aidants
Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-...-88-