CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles
Informer > 

Actualité des secteurs

Enquête sur la maltraitance des personnes âgées

Le KCE lance une enquête sur la prise en charge de la maltraitance des personnes âgées
L’objectif du KCE est de collecter les bonnes pratiques de prise en charge des personnes âgées maltraitées et d’identifier les besoins et les obstacles à celle-ci.
Cette enquête est destinée à toutes les personnes : qui sont en contact avec des personnes âgées dans le cadre de leur profession (soins de santé, aide sociale, titres-service) qui apportent une aide et un soutien continu et régulier à une personne âgée (...)

Lire la suite de Enquête sur la maltraitance des personnes âgées

Le privé à l’assaut du social : Du neuf pour les Agences Immobilières Sociales

Publication du RBDH
Dans sa précédente étude, le RBDH avait choisi de parler du logement social, des difficultés à en produire et de l’ambiguïté des dirigeants politiques bruxellois, si peu disposés à défendre sa place dans la Ville. Cette année encore, le RBDH poursuit sur la production de logement social ou plutôt de type social, en mettant cette fois le focus sur le marché privé. La production privée de logements bon marché est un filon peu exploité par la promotion immobilière jusqu’à présent, car (...)

Lire la suite de Le privé à l’assaut du social : Du neuf pour les Agences Immobilières Sociales

Lutte contre le décrochage scolaire

article Publié le 28 février 2019 sur le Site web de Perspective Brussels
Lutte contre le décrochage scolaire :7.350.000 euros octroyés et plus de 440 projets sélectionnés pour la période 2019-2021
Le décrochage scolaire touche de nombreux jeunes et leurs familles. Près de 15% des jeunes bruxellois quittent l’école sans le diplôme de l’enseignement secondaire. Et, 28% des élèves bruxellois ont au moins deux ans de retard scolaire. Comme l’indique le Ministre-Président de la Région bruxelloise : « Face (...)

Lire la suite de Lutte contre le décrochage scolaire

Civitates, une initiative destinée à protéger et développer la société civile en Europe

Seize fondations créent Civitates, une initiative destinée à protéger et développer la société civile en Europe
Alors que la démocratie en Europe est mise sous pression, Civitates veut stimuler et soutenir les coalitions de la société civile dans toute l’Europe
En cette année électorale cruciale pour l’Union européenne, 16 fondations philanthropiques unissent leurs forces pour constituer Civitates, un consortium désireux de protéger et développer la société civile, à un moment où les fondements de la (...)

Lire la suite de Civitates, une initiative destinée à protéger et développer la société civile en Europe

Appel à projet logement et pauvreté

Fonds Baronne Monique van Oldeneel tot Oldenzeel
De quoi s’agit-il ? Augmenter l’offre de logements décents et financièrement accessibles aux personnes à faibles revenus, parmi lesquelles les ex-détenus
L’accès à un logement décent constitue le point de départ pour mener une vie digne. Cependant, malgré les efforts des acteurs du logement social en Belgique, l’offre de logements de qualité et financièrement abordables est insuffisante pour les personnes à faibles revenus.
Une attention particulière (...)

Lire la suite de Appel à projet logement et pauvreté
Pages-1-...-5-6-7-8-9-10-11-12-13-...-98-